Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La 3e édition de « La saison théâtrale du Cartel » lancée à Ouagadougou
Publié le samedi 5 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Partis Politiques par DR
Le Secrétariat aux questions féminines de l’Union pour le progrès et le changement (SQF/UPC) a organisé un théâtre-forum le samedi 15 mars 2014 dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou


 Vos outils




La Fédération du Cartel vient de lancer officiellement, à Ouagadougou, la troisième saison de son projet dénommé « La saison théâtrale du Cartel ».


La saison théâtrale de la Fédération du Cartel est un projet de diffusion de spectacles de cinq compagnies de théâtre que sont : la Compagnie Falinga, la Compagnie Théâtr'Evasion, la Compagnie Théâtre Eclair, l'Association Grâce Théâtre du Burkina et la Compagnie du Fil.

Selon les initiateurs, il s'agit d'un projet qui vise,
« non seulement à proposer au public des spectacles de qualité dans le but de fidéliser, mais aussi à contribuer à l'animation culturelle et artistique de la ville de Ouagadougou ».

Le lancement officiel des activités de la saison 2014 de La saison théâtrale du Cartel, jeudi dernier, a été marqué par des contes et des animations musicales et humoristiques.

Contrairement aux deux éditions précédentes qui se sont déroulées sur une courte durée, la 3e édition s'étalera sur sept mois à savoir de mars à juin 2014 et d'octobre à décembre 2014.

En outre, l'édition 2014 de La saison théâtrale du Cartel se déroulera aussi bien à Ouagadougou qu'à Ziniaré
(environ 35 km au nord de Ouagadougou) et Kombissiri (environ 45 km au sud de Ouagadougou).

Selon le directeur artistique de la Fédération du Cartel, Ildevert Méda, par ailleurs, directeur de la compagnie Théâtr'Evasion, l'extension de ces activités aux villes de Ziniaré et de Kombissiri constitue une des particularités de cette édition, ajoutant que cela permet d'être encore plus proche du public cible.

Sept grands spectacles et bien d'autres activités sont au menu de cette 3e édition. Il s'agit du théâtre, de la musique, de la danse, des arts plastiques, de l'humour, du conte, des marionnettes, etc.
ALK/od/APA

 Commentaires