Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Côte d’Ivoire : un trafiquant d’organes humains arrêté par la gendarmerie de Vavoua
Publié le samedi 5 avril 2014   |  AIP




 Vos outils




Un trafiquant d’organes humains, Djégoné Bi Claude, 30 ans, a été arrêté lundi par la brigade de gendarmerie de Vavoua (Centre-ouest, région du Haut-Sassandra), à Doufla (village de la sous-préfecture de Séitifla), pour le meurtre d’une adolescente de 15 ans qu’il a avoué avoir livrée à des négociants à 400 000 FCFA.

Le corps de la victime, Séhi Lou Tibla Amandine, déjà en putréfaction, vidé de son sang et amputé de ses parties intimes, a été retrouvé dimanche, au cimetière du village de Doufla, trois jours après sa disparition.

Le criminel a pu être épinglé dans le village de Dahouo (voisin à Doufla) grâce au pouvoir mystique d’un marabout venu de Zuénoula (Centre, région de la Marahoué) et réputé dans l’art de démasquer les voleurs et malfaiteurs embusqués.

Les faits remontent au vendredi, aux environs de 20 heures, où Djégoné Bi demande à la jeune fille qui suivait tranquillement la télévision chez son père de l’accompagner à Séitifla, à moto. Compte tenu de sa popularité, elle n’hésite pas à accepter cette invitation, si impromptue soit-elle.

Arrivés au cimetière où ses complices l’attendaient déjà, Djégoné Bi marque un arrêt.

Selon ses aveux à la gendarmerie, il aurait vendu « sa marchandise » à 400 000 FCFA, mais pour la même nuit, il aurait perçu une avance de 200 000 FCFA. La somme restante devant lui être versée plus tard.

Il a ajouté qu’il fait partie d’un réseau de trafiquants d’organes humains, notamment la vente de sang et d’ossements dont il avait fait sa spécialité.

Il est encore détenu dans les locaux de la gendarmerie de Vavoua, en attendant son déferrement à la prison civile de Daloa pour répondre de ses actes devant la cour d’assises.

 Commentaires