Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2777 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Elio Di Rupo interpelle les chefs d’État africains sur la répression contre les homosexuels
Publié le jeudi 3 avril 2014   |  Jeune Afrique


Le
© Présidence par DR
Le 4e sommet Union européenne (UE)-Afrique s`est ouvert le jeudi 2 avril 2014 à Bruxelles sur le thème "Investir dans les populations, la prospérité et la paix"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre belge, Elio di Rupo, a appelé les dirigeants africains à veiller au respect des droits des minorités, notamment sexuelles, alors que certains pays africains ont adopté récemment des législations répressives.

"Nous ne pouvons pas tolérer, où que ce soit, que certains soient privés de leurs droits et persécutés en raison de leurs origines, de leur orientation sexuelle, de leur religion ou de leurs convictions", a déclaré Elio Di Rupo lors d'un dîner mercredi lors du 4e sommet UE-Afrique.
"Il y a encore trop d'hommes et de femmes dans le monde qui doivent se battre pour leur dignité et leurs libertés. Trop de minorités sont méprisées, trop de droits sont déniés", a insisté le Premier ministre belge dont l'homosexualité est publique depuis 1996.

L'opprobre des européens

Une déclaration qui visait implicitement l'Ouganda, le Nigeria et le Kenya, trois pays présents au sommet et dont les législations anti homosexuels ont récemment été renforcées. Elle s'ajoute également à l'opprobre croissant de plusieurs pays européens – dont le Danemark, la Suède, la Norvège et les Pays-Bas – qui ont annoncé le gel de l'aide apportée à l'Ouganda après la promulgation d'une loi qui criminalise la "promotion" de l'homosexualité et impose la délation.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires