Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La première édition du Salon international de la finance de Ouagadougou se tiendra en juillet 2014
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Ouagadougou (Burkina) - La première édition du Salon international de la finance de Ouagadougou (SIFO) se déroulera du 10 au 11 juillet 2014, a appris APA mardi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Placé sous le thème : « le financement de l'économie du Burkina dans le contexte de la SCADD : cas du secteur privé », « le Salon a été institutionnalisé dans l'optique de résorber le problème de financement qui constitue un obstacle majeur au développement du secteur privé burkinabè et de permettre à celui-ci de jouer pleinement son rôle de pilier de la croissance économique », explique le ministère.

Les institutions de finance et de microfinance d'Afrique, d'Europe et du Canada, les structures bancaires africaines ainsi que des experts en finance sont attendus à cet important conclave.

Le Burkina Faso est crédité d'une riche expérience dans la microfinance en Afrique subsaharienne.

Selon le ministère de tutelle, on dénombre actuellement 528 structures agréées. Le nombre de bénéficiaires et de clients des services de ces structures de micro finance est passé de 772 970 en 2006 à 1 176 286 pour des volumes d'encours de crédits et de dépôts respectifs de 79,4 et 84,2 milliards de FCFA contre 34,9 et 41,7 en 2006, soit des taux d'accroissement respectifs de 52,1 et 102%.

Le Burkina Faso abrite également le siège de la Confédération des institutions financières de l'Afrique de l'Ouest (CIF) groupement de six réseaux de crédit et d'épargne (Bénin, Mali, Togo, Sénégal et Burkina Faso) créé en 2000.

 Commentaires