Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

SNC Bobo 2014: Baba Hama félicite la Commission presse
Publié le mardi 1 avril 2014   |  AIB


Partenariat
© Le Quotidien par Gédéon Sawadogo
Partenariat : le FESPACO et Royal Air Maroc désormais liés
Mardi 4 février 2014. Ouagadougou. Les premiers responsables du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) et de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ont signé une convention de partenariat au terme duquel l`avionneur devient le transporteur officiel du festival. Photo : Baba Hama, ministre de la Culture et du Tourisme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bobo Dioulasso - Le ministre de la Culture et du Tourisme, Baba Hama, a rendu visite à la commission communication et relations publiques de la 17e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), le samedi 29 mars 2014 à Bobo-Dioulasso.

Ils sont 12 membres et 11 membres associés à former la commission communication et relations publiques de la 17e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC). Au-delà des relations avec la presse, les festivaliers et les partenaires de la SNC, ils avaient la charge de la gestion du Centre de presse et la distribution du journal « SNC Kibaru ».

Après une semaine de travail (du 22 au 29 mars 2014), le ministre de la Culture et du Tourisme, Baba Hama leur a rendu visite dans les locaux de Sidwaya/Bobo où a été installé le Centre de presse. « C’est un travail formidable que vous avez abattu durant toute la SNC et aussi avant la SNC et je tenais à vous le dire personnellement », a-t-il lancé.

A entendre Baba Hama, la SNC n’aura pas tout cet engouement et cette envergure si la presse ne donnait pas autant d’échos à la manifestation. Il a donc profité de l’occasion pour remercier chaque organe de presse qui a mis du sien pour donner à lire, à écouter et à voir au public burkinabè et international à travers des articles de presse.

Quant au journal de SNC, le ministre de la Culture estime qu’il est entré dans les habitudes des invités et festivaliers de la biennale de la culture burkinabè. « Je me demande ce qui adviendrait si à une édition, SNC Kibaru ne paraissait pas. C’est donc vous signifier la place qui est désormais accordée à ce moyen de communication dont vous avez la charge », a-t-il dit.

Par la voix de son président, Nouhoun Thanou, la commission communication et relations publiques a également salué le déplacement du ministre. M. Thanou, par ailleurs directeur de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) du ministère en charge de la culture, a témoigné la gratitude des membres de l’équipe pour la logistique et le matériel informatique mis à sa disposition pour atteindre les objectifs assignés à la commission.

Jean-Marie TOE

 Commentaires