Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Face-à-face entre Blaise Compaoré et la colonie burkinabè à Bruxelles
Publié le mardi 1 avril 2014   |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Blaise Compaoé, a échangé, dans la soirée du lundi 31 mars 2014 à Bruxelles, avec les Burkinabè résidant en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le séjour bruxellois du Président du Faso a été marqué dans la soirée du 31 mars 2014 par un face-à-face entre le Chef de l'Etat et la colonie burkinabè vivant en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.


Dans une salle pleine à craquer, c'est l'ambassadeur du Burkina en Belgique et auprès de l'Union européenne, SEM. Frédéric A. Korsaga, qui a planté le décor par un résumé succinct du bilan du Président du Faso à la tête du Burkina. Un bilan largement positif dans les différents secteurs d'activités. Le Burkina Faso sous l'ère démocratique se caractérise aujourd'hui par un "boom" dans des domaines tels que l'éducation, la formation, la santé sans oublier surtout la paix et la stabilité, gage essentiel du développement socio-économique.

À la suite de l'ambassadeur Korsaga, les présidents des associations des Burkinabè de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg se sont réjouis de la rencontre. La communauté burkinabè est fière et se réjouit de la stabilité et de la paix qui règnent au Burkina Faso, et aussi des médiations menées par Blaise Compaoré en Afrique.

En réponse, Blaise Compaoré a remercié la colonie burkinabè pour sa forte mobilisation. Il a saisi l'opportunité pour saluer l'apport inestimable de la diaspora dans le développement du "pays des hommes intègres". Il leur a recommandé davantage de mobilisation, d'engagement pour un avenir radieux du Burkina. Sur le terrain de la paix et de la migration, Blaise Compaoré a indiqué que beaucoup de défis restent à relever par les Africains et les Européens. Il a donc relevé que le nouveau partenariat de coopération entre l'Union européenne et l'Afrique s'inscrit dans ce sens.

Des échanges directs entre le Chef de l'Etat et la communauté burkinabè sur divers autres sujets ont mis fin à cette rencontre.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires