Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7634 du 31/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Médias en ligne: Les Echos du Faso se lance dans l’information économique
Publié le mardi 1 avril 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Echos du Faso, un portail d’information économique et financière, a démarré ses activités au Burkina Faso. Les initiateurs ont lancé le canard en ligne, le vendredi 28 mars à Ouagadougou.

Le paysage médiatique s’élargit avec le lancement des activités du portail d’information économique et financière, Les Echos du Faso. Il est consultable à l’adresse : www.echosdufaso.com. « Nous lançons un nouveau bébé dans le monde médiatique ô combien passionnant ! », s’est enthousiasmé son directeur des rédactions, le journaliste et philosophe, Kofi Ametepe. « Merci de nous accueillir et d’en faire un large écho de la naissance », a-t-il lancé devant des confrères. Le promoteur du portail n’est personne d’autre que le groupe bancaire, Coris Bank International auquel il est totalement indépendant. Après avoir complété son dispositif, le holding Coris dont les activités sont la banque, la bourse, l’assurance, la gestion d’actifs, investit le terrain de l’information et de la communication. « Le groupe Coris est le promoteur, mais le traitement de l’information sera équilibré et professionnel », rassure d’emblée, le directeur des rédactions.
Les Echos du Faso utilisent la web diffusion pour être en phase avec l’évolution technologique. « C’est une plateforme ouverte sur le Burkina et le monde avec des options d’informations sur l’économie, les finances, les entreprises », a tenu à préciser M Ametepe. Gérés par une équipe multimédia et rédactionnelle, Les Echos du Faso veulent donner la parole aux principaux acteurs de l’économie. Parmi les rubriques-phares figurent Eco, Techs, Santé, Sport, Culture, Afrique, International. « Les initiateurs ont compris l’importance des nouveaux médias et les opportunités qu’ils offrent », a souligné le web master du portail, Jackson Darwin, ajoutant que la conception du site met l’accent sur la qualité visuelle, l’ergonomie et les fonctionnalités. Présentant le portail d’information, il a expliqué que le site embarque plusieurs modules censés se développer, au fur et mesure, pour s’adapter aux besoins des internautes. Ainsi, il y aura la possibilité pour ces derniers de s’inscrire à un newsletter. Et les géniteurs du portail annoncent déjà qu’il sera bientôt accessible via des applications smarphones.

S.N.C

 Commentaires