Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Lycée départemental de Kossoum : Deux salles de classe ont été ouvertes
Publié le vendredi 9 novembre 2012   |  L`express du faso


Activités
© aOuaga.com par AO
Activités gouvernementales : Le representant du ministre de l`enseignement superieur du Burkina Faso Mr Tapsoba inaugure plusieurs ecoles et le CEG
Samedi 6 octobre 2012. Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à l’écrit paru dans notre édition n°3396 du lundi 05 novembre 2012 portant sur les effectifs pléthoriques au lycée départemental de Kossoum, dans le Sourou et au refus des autorités locales de procéder à l’ouverture de classes pour décongestionner les effectifs, il nous est revenu qu’au niveau central, des indications ont été données et deux classes, une de 4e et l’autre de 3e ont été ouvertes. Les enseignants qui avaient réclamé l’ouverture de trois classes ont accepté de débuter les cours après cette décision. Leur cri de cœur a donc été entendu et c’est avec satisfaction que les élèves vont enfin débuter les cours dans de meilleures conditions.

Ce qui est incompréhensible, c’est le fait d’avoir attendu aussi longtemps pour accepter ce qui pouvait l’être. Surtout que ce sont ceux chargés de donner les cours qui l’exigent. Et ce n’était pas non plus une doléance insupportable d’autant que les salles de classes existent déjà. Dommage qu’on ait perdu autant de temps.

 Commentaires