Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bureau politique national du CDP : Assimi Kouanda satisfait de la mobilisation à la 51e session
Publié le lundi 31 mars 2014   |  aOuaga.com


CDP
© Partis Politiques par Séni Dabo
CDP : le Bureau politique tient sa 51e session
Dimanche 30 mars 2014. Ouagadougou. Les membres du Bureau politique national (BPN) du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se sont retrouvés pour la 51e session de leur instance. Photo : Assimi Kouanda, président du Bureau politique national du CDP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du Bureau politique national (BPN) du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) se sont retrouvés dans l’après-mdid du 30 mars 2014 à Ouagadougou pour la 51e session de leur instance. Les travaux ont débuté à 16h passées sous la direction de Assimi Kouanda, président du BPN et également secrétaire exécutif national (SEN) du parti au pouvoir. A 18h passées, il est sorti pour faire le point des travaux à la presse qui faisait le pied de grue. Aux journalistes, Assimi Kouanda a dit que la 51e session intervient après la démission de 75 membres du BPN pour aller créer le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Cet état de fait, a-t-il ajouté, a été analysé par l’instance ainsi que le point du renouvellement des structures du parti. Des informations sur la vie du parti ont été portées à la connaissance des membres et une analyse de la situation nationale a été faite également, selon le premier responsable du BPN. Assimi Kouanda a aussi souligné que l’accent a été mis dans les débats et les interventions sur le renforcement de l’action en vue d’une cohésion forte au sein du parti, sur la mobilisation, l’engagement et la détermination des membres à faire triompher les idéaux du parti et le renforcement de la démocratie au Burkina.

Le président du BPN a dit faire le constat d’une forte participation des membres à cette session qui est identique à celle constatée lors des 3 précédentes sessions. Toute chose qui satisfait M. Kouanda.

Le président du BPN a été interrogé à deux reprises sur un référendum sur l’article 37 de la Constitution sur la limitation du mandat présidentiel. La première fois c’était pour savoir la stratégie arrêtée par le BPN dans ce sens. Comme réponse, il a dit qu’il ne sied pas de dévoiler la stratégie du Bureau mais tout ce qu’il peut dire est qu’il a été demandé aux militants de se mobiliser, de continuer à faire le travail de mobilisation en vue de répondre au mot d’ordre du parti. La deuxième question sur le référendum est al ou les dates arrêtées à cet effet. "Je ne crois pas que les dates du référendum sont arrêtées par le Bureau politique national du CDP; il me semble que c’est le gouvernement qui doit le faire", a-t-il donné comme réponse.


Séni DABO

 Commentaires