Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Elections couplées 2012 : Le PDS/METBA va poser son 1er pas dans le Boulkiemdé
Publié le vendredi 9 novembre 2012   |  L`express du faso




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La salle de conférence de la direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation de Koudougou a abrité l’Assemblée générale (AG) des militants ce mardi 06 novembre 2012. A cette AG était attendu le président du parti, Hama Arba Diallo.

Malgré le déficit de communication les militants du Parti pour la démocratie et le socialisme parti des bâtisseurs (PDS/METBA) ont tenu scrupuleusement à répondre à l’appel du patron. Malheureusement, d’entrée de jeu le Secrétaire national chargé de la formation, Paul Marie Bayama, s’est excusé auprès de ses camarades avant de dire que le président était empêché à la dernière minute pour des raisons de calendrier. « S’il avait été présent la rencontre donnait l’occasion de faire une prise de contact du président avec les militants » a-t-il précisé.

Nonobstant cela, Paul Marie Bayama a tenu à transmettre le message du président. Il s’agissait d’une part de les remercier pour leur engagement dans l’opposition politique et d’autre part les appeler à la mobilisation pour que le parti puisse battre le record dans la région. La particularité est que c’est une première que le PDS/METBA va prendre part aux élections dans la commune de Koudougou après sa création.

Tour à tour la parole a été donnée à chaque représentant d’exprimer son opinion. Les intervenants au cours de ces échanges ont insisté quant à la mobilisation en entendant la campagne afin de consacrer la victoire à leur parti au soir du 2 décembre prochain. En rappel, le PDS/METBA est la fusion de quatre partis de l’opposition dont le Faso METBA, le PAI, le PDS et la LCB. A noter que le parti est présent dans toutes les provinces du Centre-Ouest. Dans la plus importante commune de la région Koudougou, ils sont 60 conseillers en lice pour les municipales. En ce qui concerne les législatives ils sont huit candidats dans la région.

Zanga Souleymane DAO

 Commentaires