Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

SCADD : « 63,27% des indicateurs ont atteint leur cible » : Dr Seglaro Abel SOME
Publié le dimanche 30 mars 2014   |  RTB


Le
© Autre presse par DR
Le Secrétaire exécutif du Secrétariat technique national de la SCADD, Dr Seglaro Abel SOME


 Vos outils




Le Secrétariat technique national de la Stratégie de croissance accélérée de développement durable (SCADD) tient ce vendredi 28 mars 2014 une session dénommée pré-revue 2014 de la SCADD. Cette session qui se fixe pour objectif de finaliser le projet de rapport de performance de 2013 afin de proposer une démarche d’élaboration du 2e cycle de la SCADD. Il s’agit pour les participants de s’accorder sur les avancées et les difficultés enregistrées en 2013 dans la mise en œuvre de la SCADD et de voir quelles perspectives envisager pour les trois (3) années à venir.

« 63,27% des indicateurs de la Stratégie de Croissance accélérée et de Développement durable (SCADD) ont atteint leur cible », a affirmé le Secrétaire exécutif du Secrétariat technique national de la SCADD, Dr Seglaro Abel SOME. Et ces indicateurs sont, entre autres, le taux de croissance, la santé et l’éducation.

Les participants à cette pré-revue vont devoir s’atteler à s’accorder sur les avancées et les difficultés enregistrées au cours de l’année 2013 dans la mise en œuvre de la SCADD.

Comme difficultés, peut-on retenir l’insuffisance des ressources financières et humaines ; l’harmonisation des outils d’évaluation ; les questions de passation de marchés publics qui retardent en bonne date les différents travaux.

Pour le Secrétaire exécutif du Secrétariat technique national de la SCADD, Dr Seglaro Abel SOME, le gouvernement a pris des mesures pour répondre efficacement à toutes ces difficultés.

Des mesures qui permettront, entre autres, aux dires du Secrétaire général du ministère de l’Economie et des finances, Tibila KABORE, d’accroître l’engagement des acteurs nationaux dans la mise en œuvre et le suivi des actions prioritaires, d’améliorer la qualité du dialogue et des rapports sectoriels et régionaux de performance.

Au cours de cette session, les techniciens feront le bilan de la mise en œuvre des politiques de développement au niveau de chaque secteur.

Il s’agira pour le Secrétariat technique national de la SCADD de « vérifier si les informations communiquées sont correctes, si les indicateurs sont bons, si les mesures sont effectivement réalisées ou qu’est-ce qui reste à faire afin d’envisager des perspectives pour les trois (3) années à venir ».

Précisons que la pré-revue est une rencontre des techniciens des différents ministères qui doivent « baliser le terrain avant la revue annuelle au cours de laquelle les grandes décisions sont prises par les ministres, les membres du gouvernement et bien entendu le Premier ministre ». Et la revue annelle 2014 est prévue pour se tenir en fin avril prochain.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

 Commentaires