Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Tenue en fin avril du Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables de Ouagadougou
Publié le samedi 29 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Salon
© Sidwaya par DR
Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables :le développement durable par la recherche et l’innovation
Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Salifou Ouédraogo, a lancé, le mardi 26 mars 2013 à Ouagadougou, la deuxième édition du Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables (SIERO)


 Vos outils




Ouagadougou - La troisième édition du Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables de Ouagadougou (SIERO) aura lieu du 24 au 27 avril prochains, a-t-on appris auprès des organisateurs.

La manifestation, selon la même source, sera mise à profit pour faire du salon un cadre de promotion et de vulgarisation des technologies relatives aux énergies renouvelables, dans la perspective de la production agro-sylvo-pastorale.

Selon eux, le Burkina Faso a tout à gagner en adoptant les énergies renouvelables, d’où le SIERO 2014 compte mettre l’accent sur les avantages que les énergies renouvelables présentent pour des secteurs importants comme l’agriculture et l’élevage.

Le thème retenu pour cette 3e édition est : ‘’Energies renouvelables, production agro-sylvo-pastorale et préservation de l’environnement’’.

Le SIERO 2014 se donne ainsi pour objectif de promouvoir et de vulgariser les technologies en matière d’eau, d’environnement et d’énergies renouvelables, dans la perspective d’améliorer les productions agro-sylvo-pastorales et de préserver l’environnement.

Avec la pluralité de secteurs d’activités que prend en compte son thème, l’édition 2014 du SIERO s’ouvre à un plus grand nombre d’acteurs, aussi bien privés qu’institutionnels.

A travers des expositions, de débats télévisés, de conférences publiques et de visites de sites, les quatre jours du salon seront mis à profit pour la vulgarisation de ce qui se fait en matière d’énergies renouvelables, avec des exemples concrets.

Sont attendus au salon des participants venant de pays comme la France, le Canada, le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire ou encore le Gabon.

Cette année, le salon distinguera, pour une première fois, des personnalités, personnes physiques et morales ayant contribué à la promotion des énergies renouvelables.

Le Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables de Ouagadougou (SIERO) est une manifestation annuelle à caractère international, initiée par le Réseau africain de soutien aux objectifs du millénaire pour le développement (RASOMD).

Depuis la 3e édition, le SIERO a intégré dans son programme les questions d’environnement et de l’eau à la promotion des énergies renouvelables, pour accompagner les politiques publiques en matière de développement durable.


ALK/cat/APA 2014-03-28 15:39:27 - See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=600065#sthash.TkG3pDyZ.dpuf

 Commentaires