Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les préparatifs de la présidentielle de 2015 au Burkina s’invitent à la Une des quotidiens
Publié le vendredi 28 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Les quotidiens burkinabè de ce vendredi ont largement évoqué les préparatifs de l’élection présidentielle de 2015, objet d’une rencontre, la veille, entre la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les représentants des partis politiques ainsi que des Organisations de la société civile (OSC).

« Rencontre CENI-Classe politique- OSC : La présidentielle de 2015 au cœur des échanges », affiche à sa Une le quotidien privé Le Pays.

Notre Temps abonde dans le même sens en titrant : «Présidentielle 2015 : CENI, partis politiques et OSC planchent sur le fichier électoral ».

Pendant ce temps, L'Observateur Paalga, l'ainé des quotidiens privés au Burkina Faso, arbore : «Présidentielle 2015 : Mise à jour du fichier électoral à partir du 30 avril ».

Selon ce journal, c'est aujourd'hui (vendredi) en principe, que des missions de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) doivent se déployer dans les 45 provinces du Burkina pour y procéder à la mise en place des démembrements de l'institution en vue de l'implémentation sur le terrain de l'opération de révision des listes électorales biométriques qui est prévue pour débuter le 30 avril 2014.

« De plus amples informations sur le processus ont été données aux responsables des partis et formations politiques et des organisations de la société civile au cours d'une rencontre d'échanges, jeudi, avec le président de la CENI, Me Barthélémy Kéré », relate L'Observateur.

A ce sujet, Aujourd'hui au Faso, le plus jeune des quotidiens burkinabè, titre : « Actualisation du fichier électoral : les opérations démarrent le 30 avril ».

La même information occupe la Une du journal Le Quotidien, sous cette forme : « Préparatif de l'élection présidentielle de 2015 : Début de la révision de la liste électorale, le 30 avril 2014 ».

De son côté, le quotidien national Sidwaya, à propos de cette présidentielle de 2015, mentionne que « les activités de la CENI démarrent aujourd'hui (28 mars) ».

Sidwaya revient également sur la pose de la première pierre de la Maison du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, avec ce titre qui barre sa Une : «Démarrage d'un projet vieux de 20 ans ».

ALK/od/APA

 Commentaires