Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7632 du 27/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé sexuelle et de la réproduction : L’IPPF félicite Chantal Compaoré
Publié le vendredi 28 mars 2014   |  Sidwaya


Planification
© Présidence par DR
Planification familiale : les mérites de Chantal Compaoré reconnus
Jeudi 27 mars 2014. Ouagadougou. La Première dame, Chantal Compaoré, a reçu en audience une délégation de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) à la résidence présidentielle de Ouaga 2000


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première Dame du Faso, Mme Chantal Compaoré, a reçu en audience, une délégation de la Fédération internationale de la planification familiale (IPPF), le jeudi 27 mars 2014, à Ouagadougou. Les visiteurs sont venus la féliciter pour ses efforts dans la quête de la santé de la famille.

Conduite par le président du comité exécutif régional Afrique, Kweku Brenu et la présidente internationale, Naomi Seboni, la délégation de la Fédération internationale de la planification familiale (IPPF) est allée encourager Mme Chantal Compaoré pour ses efforts dans la lutte pour le bien-être de la mère et de l’enfant. A la sortie d’audience, le chef de la délégation, Kweku Brenu a situé le contexte de cette visite : « Après la tenue de notre réunion, nous avons tenu à venir remercier la première Dame pour son travail en faveur de la santé de la mère et de l’enfant ». Au cours de l’entretien, il a surtout été question de planning familial, plus précisément, comment faire pour accompagner le Burkina Faso en vue d’améliorer les actions entreprises. Car le planning, a dit M. Brenu, est aussi important pour le bien-être de la femme et partant, de toute la famille. « Nous avons saisi l’occasion pour adresser un remerciement au président du Faso et au gouvernement, pour la distinction qui nous a été attribuée et pour leur soutien aux associations membres de l’IPPF ». La première Dame, Chantal Compaoré s’est réjouie de cette visite. Elle a dit accueillir la délégation avec joie. Elle a confié voir en cette visite des responsables de l’IPPF, un signe de reconnaissance des efforts déployés par le Burkina Faso. « Les efforts que nous faisons au Burkina Faso sont récompensés par leur venue et leur implication dans nos programmes ». Puis, elle a indiqué : « Nous les remercions pour les félicitations que nous avons reçues par rapport à nos engagements contre la mortalité maternelle et infantile et aussi dans les programmes de planning familial ». Toutes ses reconnaissances font suite à l’engagement du Burkina Faso, il y a deux années de cela, à Londres, pour le planning familial, a-t-elle expliqué. Elle a par ailleurs affirmé que la lutte continue. C’est l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) qui met en œuvre les programmes de l’IPPF au Burkina Faso.

Habibata WARA
R. Ida Alida NANA
(Stagiaire)

 Commentaires