Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Les mérites de Chantal Compaoré reconnus par la Fédération internationale pour la planification familiale
Publié le vendredi 28 mars 2014   |  Présidence


Planification
© Présidence par DR
Planification familiale : les mérites de Chantal Compaoré reconnus
Jeudi 27 mars 2014. Ouagadougou. La Première dame, Chantal Compaoré, a reçu en audience une délégation de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) à la résidence présidentielle de Ouaga 2000


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première dame du Faso, Chantal Compaoré a reçu en audience une délégation de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF), le 27 mars 2014, à la résidence présidentielle de Ouaga 2000.

A sa sortie d’audience, le président du comité exécutif régional Afrique de l’IPPF, Brenu Kweku, a indiqué qu’il s’est agi de remercier la première dame pour son engagement en faveur de la santé de la mère et de l’enfant, avant d’esquisser des solutions en vue de l’amélioration de la pratique du planning familial.
Selon M. Kweku, cette question peut influencer le bien-être de la société : « Si la mère ne se porte pas bien, c’est toute la famille qui ne se porte pas bien ».

« Nous voulons, par ailleurs, remercier le Président du Faso et le gouvernement pour son soutien aux associations membres de l’IPPF, en particulier l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF), ainsi que pour la décoration de l’IPPF au grade de Chevalier de l’Ordre national par le Président du Faso», a avancé Brenu Kweku

La première dame s’est dit honorée par la visite des responsables de l’IPPF avant de les remercier à son tour pour leur marque de reconnaissance.
Par la suite, Chantal Compaoré a déclaré que les efforts du Burkina Faso sont récompensés par l’implication de l’IPPF dans ses projets et programmes de développements. Elle a rappelé que le pays s’est engagé à promouvoir la planification familiale, il y a deux ans au sommet de Londres.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



La première Dame a reçu en audience une délégation de l’IPPF
Publié le: 27/3/2014  | 


 Commentaires