Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Conférence de presse du comite nationale d’organisation (CNO) de la SNC. Bilan à mi parcours : tout va pour le mieux
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  Faso Actu


Culture
© aOuaga.com par AO
Culture : Conférence sur les prix spéciaux du fespaco pour le vendredi 1er mars 2013
Lundi 25 février 2013. Ouagadougou. Conférence sur les prix spéciaux du fespaco pour le vendredi 1er mars 2013. Photo : Jean Claude Dioma, président du Comité d`organisation du Fespaco.


 Vos outils




A cette 4ème journée de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), le Comité Nationale d’Organisation (CNO), présidé par Jean Claude DIOMA a tenu une conférence de presse dans les locaux de la maison de la culture de Bobo en vue de livrer leur impression de bilan à mi parcours.

Pendant que la 17ème édition de la Semaine Nationale de la Culture continue de battre son plein, Jean Claude DIOMA et son équipe ont tenu à livrer le pouls de cette belle fête de la culture au monde de la presse et d’exprimer leur sentiment sur l’état des lieux à cette période de la manifestation. Il s’agit dans ce bilan partiel de voir ce qui a été fait et de corriger certaines imperfections.

EXECUTION DES PROGRAMMES : RIEN N’A SIGNALÉ

Du point de vue de l’exécution des programmes, le président du CNO a laissé entendre que toutes les activités programmées jusqu’à présent ont connu une exécution sans faille. Aussi la cérémonie d’ouverture a pu se tenir selon leur prévision a-t-il poursuivie. Pour ce qui est de la faible participation du public à l’occasion de la cérémonie d’ouverture M.DIOMA a estimé que pour lui le public venu était de qualité, il a justifié cela aussi par le fait que ce jour là il y avait d’autres manifestations à Bobo, toute chose qui a contribué à disperser le public.

574 STANDS DRESSES ET ATTRIBUES

En plus de ces stands il faut relever l’installation anarchique de stands qui selon le président du comité d’organisation a été géré hier soir à travers les forces de l’ordre. Pour ce qui est de l’arrivée imprévue de certaines délégations étrangères, le problème a été résolu.

LES ARTISTES DANS LES « HOTELS ECOLES »

« Nous reconnaissons que se ne sont pas des gens qu’il faut loger dans les écoles mais pour l’instant nos moyens sont limités » a déclaré M.DIOMA. En effet il est vraiment regrettable à notre avis de voir que les acteurs de premier plan comme les artistes sont toujours logés dans les écoles. Il faut que cela cesse sinon on continuera de penser que nos artistes ici au Faso sont presque des « GARIBOU » et cela il faut que ça change. Nous interpelons vivement le ministère en charge de la culture de revoir sa copie sur cet aspect des choses.

Bobo-Dioulasso et pour le compte de Faso Actu,Joachim BATAO (stagiaire)

 Commentaires