Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La LONAB renforce les capacités managériales de ses chefs de services
Publié le mardi 25 mars 2014   |  RTB




 Vos outils




Les différents chefs de service de la Loterie nationale du Burkina (LONAB) ont entamé depuis ce matin 25 mars 2014 à Ouagadougou un séminaire de formation. Trois jours durant, ils vont se pencher sur le thème " Rigueur professionnelle et attitude de service efficace" à travers quatre modules de formation. C’est le cabinet " Salomon Conseils qui a été retenu à cet effet.

Après une première séance de formation qui a uniquement concerné les directeurs centraux de la Loterie nationale du Burkina (LONAB) l’an dernier, c’est le tour des directeurs de service de cette structure de renforcer leur capacité managériale à travers le thème " Rigueur professionnelle et attitude de service efficace" .

Un séminaire de 3 jours au cours duquel 4 modules leur seront enseignés. il s’agit "l’attitude professionnelle, le changement de paradigme pour atteindre l’excellence professionnelle, le management de soi et communiquer et optimiser ses relations."

Pour le responsable à la formation de la LONAB, Ismaël OUEDRAOGO, cette formation répond au souci de la gestion rigoureuse de la structure. Il a également justifié le choix de la formation par le fait que le thème est très pertinent, le formateur à savoir le DG du cabinet "Salomon Conseils" Abdoul Karim BANDE est très qualifié et a su convaincre la direction de la LONAB à travers la dernière séance avec les directeurs centraux.

Pour le DG de "Salomon Conseils" le choix du thème "Rigueur professionnelle et attitude de service efficace" est dû à un constat qui est que les agents dans les services produisent peu et cela relève d’un problème d’attitude. Une valeur qui n’est pas enseignée dans les écoles, selon lui.

Le but de la formation est de pouvoir donner les clés pour se bâtir soi-même un ascendant personnel donc une attitude.

Cette première vague des chefs de service ont trois jours pour s’imprégner du thème afin de le transmettre à leurs agents pour plus de rigueur et de bonne gestion de la nationale du jeu de hasard.

Y. Alain Didier COMPAORE

 Commentaires