Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sommet extraordinaire des chefs d’Etat de l’Union africaine à Ouagadougou : le comité national d’organisation installé
Publié le mardi 25 mars 2014   |  RTB


Activités
© aOuaga.com par A.O
Activités gouvernementales: La Journée de la francophonie au Burkina célébré au ministère des affaires étrangère
Mercredi 20 mars 2013. Photo : Djibril Bassolé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Burkina Faso abritera en septembre 2014, un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de l’Union africaine sur l’emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif. A moins de six (6) mois de la tenue de l’évènement, le Ministre en charge des Affaires étrangères, Djibrill Y. BASSOLE, a procédé dans l’après-midi de ce 24 mars à Ouagadougou, à l’installation des membres du comité national d’organisation.

Evaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la déclaration et du Plan d’action adoptés en 2004 par le Sommet extraordinaire tenu dans notre pays et dégager de nouvelles stratégies pour une meilleure prise en compte de la question de l’emploi dans les politiques des différents pays membres. Ce sont là, quelques objectifs du Sommet extraordinaire des chefs d’Etat de l’Union africaine sur l’emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif qui se tiendra dans six mois aux pays des Hommes intègres.

Pour relever les challenges de son organisation, le Ministre en charge des Affaires étrangères, Djibrill Y. BASSOLE, a installé cet après-midi, le comité national d’organisation.

Dirigé par ce dernier, le comité national d’organisation comprend, selon les explications du Ministre en charge de la Fonction Publique, Vincent ZAKANE, toutes les couches sociales du Burkina. Il est composé entre autres de représentants des départements ministériels, des institutions, du Patronat, des organisations des travailleurs et de la société civile.

De l’avis du chef de la diplomatie du Burkina, le choix du Burkina pour abriter le sommet est un « honneur fait à notre pays » et la réussite de son organisation passe par l’implication de tous les membres du comité d’organisation. De ce fait, il a invité le comité d’organisation à s’investir totalement pour un succès du sommet.

P. Florence ZANGO

 Commentaires