Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Aéroport de Donsin : les 704 logements des populations affectées par la construction de l’infrastructure fin prêts !
Publié le mardi 25 mars 2014   |  RTB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le site de Tabtenga, site d’accueil des populations affectées par le projet de construction de l’aéroport de Donsin, piloté par l’entreprise Sol Confort est fin prêt. Au total, 704 bâtiments ont été érigés. C’est ce que la presse a pu constater le lundi 24 mars 2014 en présence du Directeur Général de Sol confort, Désiré Michel ZIDA et du Directeur Technique de la Maitrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (M.O.A.D.) Adaman SAWADOGO.

« Le 24 février soir j’ai écrit une lettre au Premier ministre. J’ai dit que je prends mon engagement pour livrer tous les bâtiments dès le 15 mars. Il ne faut pas que la population souffre à cause de nous ; on a fait plein de sentier, il ne faut pas être défaillant ici. On a travaillé 24 heures sur 24 avec 2 équipes qui se relayaient pour pouvoir achever les travaux », a confié le Directeur Général du Groupement Sol Confort, Désiré Michel ZIDA.

La presse invitée sur les lieux a pu constater de visu la finition des travaux. Plusieurs catégories de maisons ont été construites au profit des populations délogées.

« Les maisons de 10 tôles sont au nombre de 616, les 16 tôles (65), 20 tôles (9), 32 tôles (11) et 54 tôles (1) », a indiqué le coordonnateur technique de Sol Confort Pierre ZIDA.

En attendant la réception officielle de ces bâtiments, le Directeur technique de la M.O.A.D. Adaman SAWADOGO s’est dit satisfait du travail abattu par l’entreprise.

Selon le patron de Sol Confort, quelques difficultés entachaient l’avancement des travaux. « Les difficultés étaient liées au manque de Ciment. J’étais obligé d’aller payer le ciment de Lomé qui me revenait très cher pour pouvoir achever les travaux » a-t-il déclaré.

Pour l’heure c’est le processus de nettoyage des bâtiments et de leur réception par le gouvernement qui qui est engagé par l’entreprise.

A noter que le crépissage des bâtiments n’est pas inclus dans le contrat.

En rappel, le 24 février dernier, le Premier ministre Luc Adolphe TIAO en visite de sentier sur le site d’accueil des populations affectées par le projet de construction de l’aéroport de Donsin, avait constaté un retard énorme dans l’avancement des travaux du groupement Sol Confort.

Il avait alors manifesté son mécontentement vis-à-vis de l’entreprise concernée.

Sur 704 bâtiments à construire l’entreprise n’avait pu ériger que 184.

Pour garder sa crédibilité vis-à-vis du gouvernement et de la population, Sol Confort interpellé sur son retard a en l’espace de 2 semaines mis les accents sur les « i » pour achever le sentier. Ainsi dès le 15 mars tous les bâtiments étaient érigés.

Adama OUEDRAOGO

 Commentaires