Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

SNC 2014 : plus de 5 km parcourus par le carnaval de masque avant l’ouverture
Publié le dimanche 23 mars 2014   |  RTB


La
© Autre presse par DR
La 12e édition du Festival international des masques et des arts (FESTIMA) de Dédougou a ouvert ses portes le 24 février 2014 pour une semaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude à l’ouverture officielle de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) Bobo 2014, un carnaval de masque a parcouru les grandes artères de la cité de Sya, au grand plaisir des badauds. De la place de la Femme jusqu’à l’hôtel de ville, les caravaniers feront environ 5 km à pied pour rejoindre le stade Aboubacar Sangoulé LAMIZANA où est prévue l’ouverture officielle de la joute culturelle ce soir même du 22 mars 2014 dans la capitale économique du Burkina.

Les spectacles grand public de la SNC commencent avec un carnaval des masques dans les artères Bobo-Dioulasso. Ce genre de spectacles qui n’est pas donné à voir à tout moment, a mobilisé quelques badauds sur les artères. C’est au rythme de la musique traditionnelle que ces masques ont rejoint le lieu de la cérémonie.

Pendant ce temps, au stade où la mobilisation se fait à contre-goutte, se prépare l’ouverture de la 17e édition de la SNC sous le thème :« Promouvoir l’économie de la culture pour une contribution au développement durable ».

Dramane GUENE

 Commentaires