Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



FasoZine N° 49 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération : le Japon octroie plus de 21 millions de FCFA à l’association Emmaüs Solidarité-Ouaga
Publié le dimanche 23 mars 2014   |  FasoZine


Le
© Autre presse par DR
Le Japon octroie plus de 21 millions de FCFA à l’association Emmaüs Solidarité-Ouaga


 Vos outils




Le Japon, par le biais de son ambassade au Burkina Faso, vient de faire un don de 21.350.000 de francs CFA à l’association Emmaüs Solidarité-Ouaga. Cette assistance financière est destinée à l’exécution du projet d’extension du centre de couture de ladite association. La signature d’accord a eu lieu le jeudi 20 mars 2014 à Ouagadougou.

Ce don qui va à l’association Emmaüs Solidarité-Ouaga s’inscrit dans le cadre du programme de coopération du gouvernement du Japon intitulé : « Dons aux microprojets locaux contribuant à la sécurité humaine ». Le Japon par la voix de Kenji Kuratomi, chargé d’affaires assurant l’intérim, estime que la sécurité humaine ne deviendra réalité que grâce à la mise en œuvre de l’aide qui permet d’assurer la vie, la substance et la dignité humaine de chacun. En effet, la réalisation de ce projet permettra aux jeunes filles du centre Emmaüs d’apprendre le métier de couturière et d’exercer plus tard une activité génératrice de revenus, en vue de se prendre en charge.

« Les actions des associations telle qu’Emmaüs Solidarité-Ouaga, visant à faciliter l’autonomie de chaque personne, méritent notre appui », a indiqué le représentant de l’ambassadeur. Et de rappeler aux bénéficiaires que, pour assurer la durabilité de l’impact de ce projet, ils devront s’impliquer activement dans l’entretien de l’infrastructure et des équipements. Conseils bien captés, rassure Emmanuel Siambo, président de l’association. « C’est un projet qui nous tien à cœur. C’est la raison de la présence ici de l’entrepreneur qui est tenu de le livrer à bonne date », ajoute-t-il. La durée de réalisation des travaux est de deux mois.

 Commentaires