Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Burkina et le Sénégal signent cinq accords de coopération
Publié le vendredi 21 mars 2014   |  RTB


Crise
© aOuaga.com par AO
Crise Malienne : Conférence de presse du Ministre des Affaire Etrangère et de la cooperation, Djibril Bassolé, nommé representant de l`OCI (Organisation Confédération Islamique).
Vendredi 22 mars 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Burkina Faso et le Sénégal ont signé jeudi cinq accords de coopération lors de la 4ème session de la grande commission mixte de coopération entre les deux pays tenu les 19 et 20 mars à Ouagadougou.

Les cinq accords de coopération portant sur l’Emploi, Jeunesse, la Formation professionnelle, l’Administration territoriale et le Sport ont été signés par le ministre burkinabè des Affaires étrangères Djibril Bassolé et son homologue sénégalais Mankeur N’Diaye.

Les ministres Bassolé et N’Diaye avant la signature des accords, ont pris connaissance des travaux des experts burkinabè et sénégalais.

« Les deux partis ont rappelé la volonté commune des chefs d’Etat du Burkina Faso et de la République du Sénégal de faire de l’axe Ouagadougou –Dakar, un modèle achevé de partenariat Sud-sud et l’épine dorsale du processus d’intégration de la sous région », indique le communiqué final de la rencontre.

Selon le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Mankeur N’Diaye, les échanges « fructueux » que les deux délégations ont eus ainsi que « les importantes » recommandations et décisions ont permis de jeter les nouvelles bases d’une relance « durable » de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Il a souligné l’importance que revêt la rencontre dans le cadre du raffermissement et de la dynamisation des liens d’amitié « séculaires et fraternels » qu’entretiennent les deux pays.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale du Burkina Faso Djibril Bassolé a indiqué que les accords signés entre les deux délégations visent « un idéal commun » et a salué « l’excellente » relation de coopération entre le Burkina Faso et le Sénégal. Les deux partis se sont donnés rendez vous en 2016 à Dakar au Sénégal pour la tenue de la 5eme session de la grande commission mixte de coopération sénégalo-burkinabé.

Source : aib.bf

 Commentaires