Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée mondiale de l’Eau : la jeunesse burkinabè invitée à s ’ engager
Publié le vendredi 21 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Parlement mondial de la jeunesse pour l’eau (PMJE), à travers sa représentation du Burkina Faso et avec l’appui de ses partenaires, organise les Journées de la jeunesse engagée pour l’eau (2JE), à l’occasion de la célébration de l’édition 2014 de la Journée mondiale de l’eau, célébrée demain samedi, a-t-on appris, auprès des organisateurs.

Les 2JE ont débuté jeudi à Yako, dans la province du Passoré (au nord du Burkina) et sont placées sous le thème : ‘'la jeunesse mobilise son énergie pour l'eau et l'assainissement au Burkina Faso''.

Ces journées, selon les organisateurs, visent à sensibiliser la jeunesse du Burkina Faso à un engagement pour l'accès de tous à l'eau potable et à l'assainissement.

Plusieurs activités sont au programme de cette manifestation prévue sur trois jours.

Chaque 22 mars, la communauté internationale célèbre la Journée mondiale de l'eau (JME) qui est toujours une occasion d'attirer l'attention sur l'importance de l'eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce.

Cette année, la JME est consacrée à l'eau et l'énergie, car dit-on, ‘'l'eau et l'énergie sont étroitement liées et interdépendantes''.

En effet, produire de l'énergie-hydroélectrique, nucléaire et thermique, nécessite des ressources en eau.

Inversement, on a besoin d'énergie (environ 8% de la production mondiale) pour pomper, traiter et distribuer l'eau à ses usagers.

Plusieurs messages à retenir ont été conçus à cette occasion : ‘'L'eau nécessite de l'énergie et l'énergie requiert de l'eau'', ‘'Economiser de l'énergie, c'est économiser de l'eau'' et ‘'Economiser de l'eau, c'est économiser de l'énergie''.


ALK/cat/APA

 Commentaires