Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Agriculture irriguée : experts et praticiens du domaine à la recherche de meilleures pratiques et technologies d’irrigation
Publié le mardi 18 mars 2014   |  RTB


Coopération
© aOuaga.com par A.O
Coopération Burkina-Japon : 7 600 tonnes de riz nippon pour le pays des Hommes intègres
Mardi 10 décembre 2013. Dori. Le Japon a officiellement remis une aide alimentaire de 7 600 tonnes de riz au Burkina en marge de la fête nationale de l`indépendance du 11-Décembre. Photo : Mahama Zoungrana, ministre de l`Agriculture et de la Sécurité alimentaire


 Vos outils




Le ministre de l’Agriculture et de la sécurité alimentaire, Mahama ZOUNGRANA, a procédé ce 17 mars à Ouagadougou à l’ouverture des journées scientifiques et techniques de l’irrigation au Burkina ((JSTI). Première du genre, ces journées visent à créer dans un contexte de changement climatique un cadre de partage entre experts et praticiens de l’agriculture irriguée du Burkina. Ces journées devront aussi permettre de préparer le forum national sur l’irrigation prévu pour se tenir en novembre prochain.

Le ministère de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire porte en ce moment une grande attention sur l’irrigation. Le département de Mahama ZOUNGRANA organise les 17 mars et 18 mars à Ouagadougou les journées scientifiques et techniques de l’irrigation au Burkina.

Selon le ministre de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, Mahama ZOUNGRANA, ces journées, serviront de cadre aux participants pour discuter et pour tirer les meilleures pratiques et technologies d’irrigation « Il y a beaucoup de pratiques sur les techniques et technologie d’irrigation qui ont été implémentées au fil des années alors il sied aujourd’hui de mettre toutes ces techniques ensemble et de retenir les bonnes, les meilleures pour pouvoir les mettre à l’échelle » a dit le ministre Mahama.

Des thèmes relatifs à la gestion de l’eau, aux nouvelles techniques et technologies d’irrigation et bonnes pratiques en matière d’irrigation et à l’économie de l’agriculture irriguée seront développés.

Ces journées qui se tiennent pour la première fois au Burkina seront aussi le lieu pour préparer l’organisation du forum national sur l’irrigation prévu pour se tenir au mois de novembre.

P. Florence ZANGO

 Commentaires