Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Région

Les villes de Banfora et de Niangologo privées d’électricité depuis dimanche soir
Publié le lundi 17 mars 2014   |  AIB


Siengui
© Sidwaya par DR
Siengui Apollinaire Ki directeur général de la Société nationale burkinabè d’Electricité(SONABEL)


 Vos outils




Banfora -Une panne survenue dimanche en fin de soirée sur le réseau électrique Bobo-Banfora, a provoqué depuis lors une coupure de courant à Banfora (Ouest, 440km) et à Niangoloko, villes frontalières avec la Côte d’Ivoire, rapporte le correspondant de l’AIB dans la localité.

La panne a eu lieu dimanche soir vers 19h30 sur « le dernier pilonne » reliant Bobo Dioulasso à Banfora , plongeant la ville dans le noir, poursuit notre source.

Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays, est restée dans la même période près de quarante cinq minutes sans électricité, a appris l’AIB auprès d’un habitant.

Les responsables locaux de la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL) ont assuré lundi matin à notre source que l’électricité sera rétablit dans les meilleurs délais.

Le correspondant de l’AIB a indiqué que le Centre hospitalier de la région plus quelques structures privées, grâce à leurs groupes électrogènes, ont réussi à juguler les désagréments causés par la coupure.

Malgré l’interconnexion avec la Côte d’ivoire, la SONABEL peine surtout en période de chaleur (mars-juin) à satisfaire les besoins de ses abonnées dont le nombre va crescendo.

FO-TAA

 Commentaires