Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina Faso: l’ADF-RDA se positionne pour la présidentielle de 2015
Publié le lundi 17 mars 2014   |  RFI


ADF-RDA
© aOuaga.com par Bienvenu Apiou
ADF-RDA : rideaux sur le 15e congrès ordinaire
Dimanche 16 mars 2014. Ouagadougou. L`Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a clos son 15e congrès ordinaire ouvert le 14 mars sur le thème "L`ADF-RDA face aux défis de la transition politique et du renforcement de la démocratie au Burkina Faso". Photo : Me Gilbert Noël Ouédraogo, président de l`ADF-RDA


 Vos outils




Au Burkina Faso, le parti au pouvoir se trouve de plus en plus isolé. A l’issue de son XVe congrès ordinaire ce dimanche 16 mars à Ouagadougou, l’un de ses alliés de taille - l’ADF-RDA - s’est opposé à l’organisation d’un référendum sur la Constitution qui permettrait à Blaise Compaoré de briguer un nouveau mandat à la présidentielle de 2015.

C’est un important allié que le parti au pouvoir vient de perdre au Burkina Faso. En se positionnant contre l’organisation d’un référendum pour faire sauter le verrou de la limitation du mandat présidentiel, l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération - Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA), vient de dévoiler ses ambitions pour la présidentielle de 2015, à un an de la fin du dernier mandat de Blaise Compaoré, lequel est en fonction depuis 1987.

Limitation du mandat présidentiel
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires