Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7621 du 12/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Cadre sectoriel de dialogue du département de la jeunesse : le bilan de 2013 jugé satisfaisant
Publié le mercredi 12 mars 2014   |  Sidwaya


Semaine
© Le Quotidien par Bénéwindé Bidima
Semaine nationale de l`internet : l`emploi des jeunes au menu de la 9e édition
Vendredi 25 octobre 2013. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le ministre de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat, Arthur Kafando, a donné le coup d`envoi de la 9e édition de la Semaine nationale de l`internet (SNI) qui se déroule du 25 octobre au 2 novembre sous le thème "TIC et emploi des jeunes". Photo : Dr Basga Emile Dialla, ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l`Emploi, parrain


 Vos outils




Le ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Basga Emile Dialla, a rencontré, le 28 février 2014 à Ouagadougou, les membres du Cadre sectoriel de dialogue (CSD), pour la revue de l’année en cours.

La consolidation du capital humain passe par la création d’emploi et la lutte contre la pauvreté comme le stipule le deuxième axe de la Stratégie de croissance accéléré et de développement durable (SCADD). Pour ce faire, une synergie d’actions entre les différents acteurs s’impose. C’est dans cette optique que le ministère en charge de la jeunesse a réuni les membres du Cadre sectoriel de dialogue (CSD) le 28 février 2014 à Ouagadougou afin d’examiner entres autres le rapport sectoriel de performance 2013 du département et planifier les actions à entreprendre pour l’année 2014. Pour le ministre en charge de l’emplo, Basga Emile Dialla, la tenue de cette rencontre entre dans le cadre de la revue annuelle du CSD « jeunesse, formation professionnelle et emploi ». L’objectif, à l’entendre, est de suivre et d’évaluer le référentiel de développement du Burkina Faso qu’est la SCADD. « La présente revue sectorielle annuelle 2014 répond au besoin de se concerter afin de répondre aux obligations institutionnelles liées à la gestion de la SCADD », a-t-il précisé. A cet effet, les participants ont examiné le rapport sectoriel de l’année 2013, le projet de matrice des mesures et actions, et celui des indicateurs de performance de la période 2014-2017. Et pour les activités réalisées en 2013, le ministre Dialla, a trouvé le bilan satisfaisant. Puisque, a-t-il dit, des acquis ont été engrangés dans le domaine de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi au titre de l’année 2013 en dépit de certaines difficultés rencontrées. Et au représentant des partenaires techniques et financier Georges Ternes d’ajouter : « le bilan est satisfaisant et beaucoup de travail a été abattu ». Même si, pour l’année 2014, il a recommandé audit département ministériel de renforcer l’analyse des données afin de fournir aux partenaires techniques et financiers des rapports de qualité. Le CSD a été créé dans le but d’assurer une bonne gouvernance des politiques sectorielles et de permettre un bon suivi-évaluation de la SCADD. Chargé du volet jeunesse, formation professionnelle et emploi, Basga Emile Dialla espère que la tenue de ces sessions va contribuer à raffermir les liens institutionnels et professionnels des membres du CSD de son département en vue de réaliser l’axe stratégique 2 de la SCADD « Consolidation du capital humain et promotion de la protection sociale ».

Lawakila Rodrigue KABARI
(Stagiaire)

 Commentaires