Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sékouba Konaté sollicite l’aide de Blaise Compaoré pour la mise en place de la Force africaine en attente
Publié le mardi 11 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Blaise
© Présidence par DR
Blaise Compaoré reçoit en audience le Général Sékouba Konaté
Lundi 10 mars 2014. Ouagadougou. Palais Présidentiel. Le haut représentant de l’Union africaine pour l’opérationnalisation de la Force africaine en attente, le Général Sékouba Konaté, a été reçu en audience par le président du Faso, Blaise Compaoré.


 Vos outils




Le Haut représentant de l’Union africaine pour l’opérationnalisation de la Force africaine en attente (FAA), le Général Sékouba Konaté est arrivé lundi à Ouagadougou où il a demandé un soutien au président du Burkina Faso Blaise Compaoré pour la mise en place de cette force sécuritaire continentale.

« Le président du Faso Blaise Compaoré est très écouté en Afrique et par les grands du monde et pourrait leur demander les moyens logistiques et financiers nécessaires pour la mise en place de la Force africaine en attente », a expliqué le Général Konaté à sa sortie d’audience avec Blaise Compaoré.

Le chef d’Etat-major particulier de la présidence du Faso, le Général Gilbert Diendéré également présent à l’audience, a expliqué que le Général Konaté est en tournée dans plusieurs pays africains pour demander le soutien des chefs d’Etat dans le cadre d’une manœuvre de la FAA, prévue en novembre prochain au Lesotho.

La création de la FAA avait été décidée lors de la première session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine à Durban en Afrique du sud en juillet 2002 afin d’intervenir rapidement dans les conflits qui viendraient à éclater sur le continent.

Le Général Konaté a également remercié le président du Burkina Faso qui a contribué à la stabilité de la Guinée Conakry.

En décembre 2009 après le retrait du capitaine Dadis Camara, arrivé au pouvoir un an plus tôt par un coup de force, le Général Konaté a conduit le pays jusqu’à l’investiture du président Alpha Condé.


GS/of/APA

 Commentaires