Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Burkina : ouverture de la 13ème Conférence des ambassadeurs et Consuls généraux
Publié le lundi 10 mars 2014   |  AIB


Thomas
© Autre presse par DR
Thomas Palé , Ministre délégué chargé de la Coopération régionale


 Vos outils




Ouagadougou - La 13ème conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Burkina s’est ouvert lundi à Ouagadougou, a constaté l’AIB.

« Nous organisons régulièrement cette conférence des ambassadeurs pour permettre à nos acteurs de la diplomatie de mieux s’imprégner non seulement des réalités du pays mais aussi de s’informer sur les grands programmes du gouvernement », a déclaré le ministre délégué chargé de la Coopération régionale, Thomas Palé.

Selon M.Palé, « le monde est en constante mutation et il est important que les ambassadeurs et les consuls généraux du Burkina viennent à la source pour prendre aussi les orientations du Président du Faso qui est en réalité l’inspirateur de la politique étrangère du BurkinaFaso » liée aux questions de paix, de sécurité et de développement, a-t-il précisé.

Pour le doyen des ambassadeurs Daniel Ouédraogo, par ailleurs ambassadeur du Burkina auprès de la république de Cuba, les autorités burkinabè ont toujours exprimé leur sensibilité quant à l’implication des Burkinabè de la diaspora au processus de développement national.

« Nous nous réjouissons d’être les modestes porteurs de message de la diplomatie Burkinabè auprès de nos juridictions et institutions internationales », a-t-il souligné.

Il a réaffirmé « la ferme détermination et l’engagement » de la diplomatie burkinabè « à continuer d’accomplir avec abnégation la haute mission » qui lui a été assignée auprès des pays amis et des organisations internationales.

Durant 48 heures, les diplomates Burkina vont réfléchir sur la contribution de la diaspora Burkinabè à la construction nationale et sur la question du vote des Burkinabè de l’étranger.

RS/TAA

 Commentaires