Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

1/16e de finale Ligue des champions Afrique : fin de parcours pour l’ASFA-Y, la rançon d’une indélicatesse
Publié le dimanche 9 mars 2014   |  RTB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tombée 5 buts à 0 à l’aller en Algérie contre l’Entente Sportive de Sétif (ESS), l’ASFA-Y n’a pas réussi le miracle à Ouagadougou ce 8 mars 2014. Le 0-0 concédé cuit davantage les carottes du représentant burkinabè. Les Algériens poursuivent leur aventure pendant que les Burkinabè attendent la saison prochaine qui semble même incertaine vue leur position au championnat.

Eu égard à la physionomie du match, le miracle était impossible pour l’ASFA-Y. Toute la première mi-temps s’est jouée sans le moindre tir cadré pour des Burkinabè en quête de 5 buts pour établir la parité afin de tenter la qualification.

Peine perdue ! Les Asfasiens ont bien dominé le jeu sans pour autant inquiéter le portier Arabe, Sofiene KHEDAIRA. Pourtant, l’ouverture du score était au bout des souliers de Adama ZERBO à la 26e mn et de Bassirou OUEDRAOGo deux minutes après.

A la reprise, on assiste à un petit sursaut d’orgueil Asfasien. Des actions plus offensives se créent, des tirs cadrés et mêmes des occasions nettes de but se foisonnent sans finition.

La réplique arabe ne se fait pas non plus attendre. El Hosi BELANDIRI, le seul attaquant de pointe arabe surprend la défense burkinabè sauvée de justesse par le portier Mohamed KABORE. Les tentatives sont vaines de part et d’autre conservant le score à zéro but partout, synonyme d’élimination des Asfasiens.
Le malheur Asfasien se poursuit-il ?

Le déluge subi par l’ASFA-Y n’est pas un accident. Le quintuple champion burkinabè ne semble pas du tout dans son assiette cette saison.

Avant dernier du championnat de D1, les protégés de la princesse Yennenga sont incertains dans les prochaines campagnes africaines puisqu’il faut remporter le championnat pour se qualifier à la ligue des champions ou remporter la coupe du Faso pour se présenter à la coupe des confédérations. Rien de tout ça n’est encore assuré par l’ASFA-Y trainant la queue au champion après 10 journées de compétition. Véritable baisse de forme pour un bourreau de naguère !

Dramane GUENE

 Commentaires