Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Blaise Compaoré s’engage pour le financement des activités des femmes burkinabè
Publié le samedi 8 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Blaise Compaoré, a échangé avec des délégués des femmes du Burkina le 6 mars 2014 à Banfora dans le cadre du 4e Forum national des femmes du Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Faso, Blaise Compaoré, s’est engagé à trouver ‘’des solutions utiles et durables’’ pour financer les activités des femmes burkinabè, a annoncé samedi la direction de communication de la présidence.

Selon le site de la présidence du Faso, le Chef de l’Etat burkinabè a pris cet engagement, jeudi dernier à Banfora, lors du 4e forum national des femmes du Burkina Faso, entrant dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.

Blaise Compaoré qui s’exprimait devant des milliers de femmes venues des quatre points du pays et de la diaspora (Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, etc.), a reconnu que les contraintes à l’épanouissement des activités des femmes sont nombreuses.

Il a cité, entre autres, les taux d’intérêt élevés des prêts, les garanties exigées pour avoir accès aux prêts.

C’est à juste titre que le président du Faso, indique-t-on, a rassuré les femmes de son engagement à trouver des solutions utiles et durables pour financer leurs activités afin de leur permettre d’émerger dans l’entreprenariat.

Toutefois, le président Compaoré aurait souligné que tout en parlant du financement de l’entreprise pour les femmes au Burkina Faso, la nécessité d’avoir à l’esprit qu’il reste encore beaucoup à faire.

La célébration de la journée internationale de la femme, depuis quelques années, s’est déroulée de façon tournante dans les différents chefs lieux de région du Burkina Faso.

Banfora, chef-lieu de la région des Cascades, ville qui accueille, en 2014, les festivités, est la dernière localité à abriter la fête tournante, car à partir de 2015, il n’y en aura plus, a-t-on appris auprès du ministère en charge de la Promotion de la femme.

 Commentaires