Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Côte d’Ivoire-Burkina: le «geste d’amitié, de fraternité et de solidarité.»
Publié le jeudi 6 mars 2014   |  Ministère


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite d`amitié et de travail de Blaise Compaoré à Abidjan
Mardi 04 mars 2014. Abidjan. Le Président Blaise Compaoré en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire a été reçu par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara en sa résidence à Cocody.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Rendre visite à « son frère et ami, le Président Alassane Ouattara », rentré de France après une hospitalisation, et aborder avec lui des questions bilatérales, africaines et internationales, tel est le double-sens du déplacement du Président du Faso à Abidjan, en côte d’ivoire, le 04 mars 2014.

Arrivé à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny le 04 mars 2014 peu après 12h T.U, pour une visite d’amitié et de travail, Blaise Compaoré a été accueilli par les hautes autorités ivoiriennes conduites par le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, ainsi que l’ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, Justin Koutaba et une grande foule d’Ivoiriens et de Burkinabè de la diaspora enthousiastes.

Après l’aéroport, le cortège s’est rendu à la résidence présidentielle de Cocody-Riviera où les Présidents Alassane Ouattara et Blaise Compaoré se sont entretenus pendant plus de trois heures.

A l’issue de l’entretien, les deux chefs d’Etat se sont adressés à la presse. Alassane Ouattara a profité de l’occasion pour remercier le Président du Faso et son épouse pour toute l’attention dont il a été l’objet de leur part, durant son hospitalisation à Paris, en France. Un soutien, que lui, son épouse et le peuple ivoirien ont perçu comme «un geste d’amitié, de fraternité et de solidarité.»

Le Président Blaise Compaoré, a affirmé être heureux de retrouver son frère et ami Alassane Ouattara « en pleine forme après une épreuve douloureuse », avant de saluer l’enthousiasme avec lequel le peuple ivoirien a commémoré le retour de son Président.

Selon Blaise Compaoré, sa visite a également été l’occasion d’aborder des questions communes, sous régionales et africaines, notamment la coopération bilatérale Burkina-Côte d’Ivoire dont la prochaine rencontre au sommet se tiendra en juillet prochain à Ouagadougou, et la coopération Afrique-Union Européenne.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires