Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Journées parlementaires UPC : les députés de l’opposition recommandent un audit sur le fichier électoral et sa révision
Publié le mercredi 5 mars 2014   |  Assemblée Nationale


Marche-meeting
© aOuaga.com par A.O
Marche-meeting du 18 janvier : l`opposition fait le point des préparatifs
Jeudi 16 janvier 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse pour faire le point des préparatifs de la marche-meeting du 18 janvier contre la mise en place du Sénat et la modification de l`article 37 de la Constitution


 Vos outils




Le groupe parlementaire UPC, Union pour le progrès et le changement, a tenu à Ouahigouya ses premières journées parlementaires de l’année 2014, du 28 février au 1er mars en présence du président du parti, Zéphirin Diabré.

C’est sur le thème « organisation d’un scrutin présidentiel en 2015 : responsabilité des partis politiques » que les députés UPC ont porté leurs échanges afin d’avoir une meilleure compréhension des enjeux organisationnels liés à l’élection présidentielle de 2015.

Au terme des travaux, la présidente du groupe parlementaire UPC, Rose Marie Compaoré / Konditamdé s’est dite satisfaite de la participation des députés aux échanges. Les participants à ces journées parlementaires dans le Yatenga ont adopté une recommandation dans le sens de la tenue d’un audit sur le fichier électoral et sa révision, et une autre recommandation pour une formation continue des délégués de partis politiques dans les bureaux de vote.

 Commentaires