Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Banditisme : 7 gangs opérant dans les ex secteurs 27, 28, 29, 30, Bendogo et Saaba arrêtés à Ouagadougou
Publié le mardi 4 mars 2014   |  laborpresse.net


Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le banditisme : Ils volaient même les brosses à dents


 Vos outils




Dix vélomoteurs, des arraches clous, des pagnes du « 08 mars », un fauteuil directeur, trois salons complets, trois matelas, des objets ménagers, des vivres, des clés de connexion, des bijoux, des appareils électroniques de tout genre, du matériel de sport, voici les objets que détenaient bonnement le gang de malfrats. Âgés de 18 à 45 ans, les présumés opéraient dans les ex secteurs 27, 28, 29, 30, Bendogo et Saaba.
Selon le Commissaire central adjoint de Police, Bonswindé SANKARA, le mode opératoire varie en fonction de la cible : un membre du groupe identifie la victime ou repère la boutique ciblée. Sur place, une partie fait le guet et l’autre passe à l’action en cassant les Cardenas ou en sciant les grilles.

S’agissant des vélomoteurs, le Commissaire SANKARA affirme qu’ils surveillent les propriétaires et profitent des moments d’inattention de ces derniers pour s’emparer de leurs engins. Si le réseau a pu être démantelé, c’est grâce à la bonne volonté d’un citoyen qui selon la police a donné l’information le 11 février 2014. L’action de la brigade de recherche de la police a permis d’arrêter les 7 présumés mais le receleur est toujours en cavale. La police salue la bonne collaboration des populations et les exhorte davantage à travailler à dénoncer tout cas de vol. Cependant, le Commissaire Bonswindé SANKARA, invite la population à éviter les fausses alertes. En attendant, ce sont les victimes qui sont en liesses du fait de retrouver leurs matériels. Tous les 07 malfrats seront conduits devant le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre de leurs actes.

Adama OUEDRAOGO

 Commentaires