Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ligue des champions : L’ASFA-Yennenga sévèrement battue à Sétif en Algérie (5-0)
Publié le mardi 4 mars 2014   |  AIB


Football/7eme
© aOuaga.com par A.O
Football/7eme journée: l`USO bat l`ASFA Yennenga (1-0)
samedi 13 avril 2013.stade municipal de Ouagadougou. l`ASFA Yennenga tombe face à l`USO 1-0.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Le quintuple champion du Burkina Faso, l’ASFA-Yennenga a été sévèrement battu dimanche soir au stade du 8 mai de Sétif (Algérie) par l’Entente sportive de Sétif (5-0), dans le cadre des 16e de finale aller de la ligue africaine des champions.

L’ES de Sétif est visiblement la bête noire des « Jaune et vert » de l’ASFA-Y en ligue africaine des champions. En match aller des 16è de finales où le sort a encore mis sur son chemin cette formation ententiste, les Asfasiens ont encore balbutié leur football.

La note en cette soirée glaciale de dimanche 02 mars est très salée. Les poulains d’Assimi Zerbo n’ont pu résister que 17 minutes dans la partie avant que leurs déboires ne commencent.

En effet, c’est à la 18è qu’est intervenu le premier but, griffe d’un exploit individuel de Elhedi Belameiri. Plus à l’aise dans cette partie dans ce climat glacial qui est la leur, les Algériens prennent les commandes du jeu.

Le deuxième but intervient à la 36è sur une offensive venue du côté gauche. Cette seconde réalisation est signée Hacene Ogbi de la tête sur un centre millimétré de Sofiene Khedairia.

L’ASFA-Y n’aura pas le temps de se ressaisir quand intervient le troisième but, inscrit par le même Ogbi qui signe son doublé sur un coup franc direct. La veille dame regagne donc les vestiaires sur ce score pesant de 3 buts à 0.

En seconde période de jeu, ce sont plutôt les ententistes, galvanisés par leur acquis qui gardent le pied sur la balle. Les Algériens corsent l’addition en marquant deux autres buts.

Pour le coach burkinabè Assimi Zerbo, « il n’y a pas d’explication qui puisse justifier la méforme de ses joueurs. Je n’ai rien compris. C’est une démission totale. A 5 à 0, il nous faudra faire 6 à zéro à domicile. Ça sera plus compliqué ».

Fiche technique
Ciel : couvert
Température : 8°
Pelouse : synthétique bon état
Arbitres :
Central : Slim Djedidi (Tunisie)
1er assistant : Homar Madjed (Tunisie)
2è assistant : Mahamed Bitouta (Tunisie)
4è arbitre Slim Belkhaouas (Tunisie)
Buts : Entente de Sétif : Elhedi Belameiri (18è), Hacene Ogbi (36è et 41è), Rachid Nadji (68è) et Akram Djahnif (90+2)

ES Sétif : Sofiene Khedairia, Rachid Ferami, Lyes Boukria, Feres Benabderahmene, Saïd Arroussi, Hacene Ogbi, Toufik Zerara, Rachid Nadji, Kiaaled Gourmi, Hichem Aoulmi, Elhedi Belameiri, Ahram Djahnif (46è), Amine Touahri (66è), Sidali Lamri (82è), Entraineur : Khirdin Madouin

ASFA-Y : Mohamed Kaboré, Kouanda Souleymane, Sango Alassane, Yaya Coulibaly, Douada Nabi, Adama Coulibaly, Elisée To, Adama Zerbo, Oumarou Nébié, Bassirou Ouédraogo, Ousmane Nana, Illias Tiendrébéogo (48è), Simplice Yaméogo (84è), Entraineur : Assimi Zerbo

AS/

 Commentaires