Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1004 du 4/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Secteur 45 / arrondissement 10 de Ouagadougou : le MPP dépose ses pénates à Tabtenga
Publié le mardi 4 mars 2014   |  Le Quotidien


Politique
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Politique : premier face-à-face du MPP avec la presse
Mardi 28 janvier 2014. Ouagadougou. Les premiers responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont animé une conférence de presse pour présenter leur parti et se prononcer sur la situation socio-politique nationale. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le samedi 1er mars 2014, au secteur 45 de l’arrondissement 10 de Ouagadougou, le Mouvement du peuple pour le progrès a tenu une rencontre avec la population de Tabtenga. La mission conduite par le chef coutumier de ladite localité avait pour objectif d’expliquer les raisons de la démission des ténors du Congrès pour la démocratie et le progrès.
Le Mouvement du peuple pour le progrès, créé le 25 janvier 2014 par Roch Marc Christian Kaboré, Salif Diallo et Simon Compaoré, tous dissidents du Congrès pour la démocratie et le progrès, continue son opération de charme à travers des rencontres tous azimuts. En même temps que se tenait l’assemblée générale dans la ville de Sya, la population de Tabtenga, dans le secteur 45 de Ouagadougou, accueillait une délégation du dernier des partis conduite par le chef coutumier. Dans un discours sans langue de bois, Songkoglog Naaba de Zoré, membre de la délégation, a laissé entendre que la rupture est consommée d’avec le parti au pouvoir. « Nous disons non à l’organisation d’un référendum et à la mise en place du Sénat. Mais, il faut dire qu’il y a eu des tensions à l’intérieur du CDP. Au fil du temps, le parti était géré par une seule personne qui s’est entourée de ses amis, notamment de la Fedap-bc. Ce sont dans ces conditions que notre président, Roch Marc Christian Kaboré, a choisi de quitter le CDP qu’il a servi pendant plus de 20 ans. Aujourd’hui, l’heure du changement a sonné, celui du peuple. Soyez attentifs et ne vous laissez pas intimider par le discours du CDP. Nous sommes déterminés à prendre le palais de Kosyam », a dit le Songkoglog Naaba de Zoré. Le représentant du parti dans l’arrondissement 10, Joseph Kaboré , a remercié la population .

Par Raogo Hermann OUEDRAOGO

 Commentaires