Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

800 soldats burkinabè prêts pour le Darfour
Publié le lundi 3 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Fin
© aOuaga.com par AO
Fin de la formation des militaires pour l`opération laafi 5 près pour le Darfour
Mercredi 03 Avril 2013,cette formation a été donnée par des éléments de l`Armée des Etats Unis pour la paix au Darfour au camp de Loumbila


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Huit cent militaires burkinabè appartenant au bataillon dénommé ‘’Laafi 6’’ viennent d’achever leur formation et sont prêts à être envoyés au Darfour (Soudan) pour le maintien de la paix dans ce pays, a-t-on appris de source militaire.

’’Huit semaines de formation ont permis à ces 800 hommes et femmes des forces armées nationales burkinabè d’allier savoir, savoir-faire et savoir-être à l’orée de leur prochaine mission au Darfour’’, a confié à APA une source militaire.

Ces soldats ayant suivi leur formation de pré-déploiement au Centre de formation et de production de Loumbila, à une vingtaine de kilomètres au nord de Ouagadougou, ont été présentés aux autorités militaires, vendredi dernier, au cours d’une cérémonie solennelle.

Cette force entre dans le cadre de l’opération hybride Union africaine-Nation unies au Darfour (MUNIAD).

Débutées le 6 janvier 2014, l’instruction et l’éducation des hommes ont permis, selon Le commandant du bataillon, le colonel Gervais Remen, d’aborder les aspects fondamentaux liés aux opérations de maintien de la paix.

Il a indiqué que les capacités opérationnelles et les aptitudes requises pour remplir pleinement la mission ont constitué le cœur de la formation de pré déploiement.

Cette formation dispensée aux forces armées burkinabè a été possible grâce au soutien de la cellule des opérations de la paix et de l’équipe du programme américain, African contengency opération training and assistant (ACOTA).

La date de déploiement des soldats n’est pas encore précisée, mais l’opération ne saurait tarder, le Burkina Faso disposant déjà d’un bataillon en place au Darfour.


ALK/cat/APA



Articles associés

AIB
Un nouveau bataillon burkinabè de 800 hommes pour la paix au Darfour
 

 Commentaires