Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Négociations sur la grille indemnitaire : 6 points d’accord entre le gouvernement et les syndicats
Publié le samedi 1 mars 2014   |  Burkina24


Coopération
© aOuaga.com par DR
Coopération : visite de travail du ministre burkinabé de la Fonction publique en Côte d’Ivoire.
Samedi 15 février 2015. Ministère de la fonction publique et de la reforme Administrative (Abidjan). Une délégation du ministère de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale du Burkina Faso conduite par le ministre Vincent Zakané a effectué une visite de travail du 13 au 15 février 2014 auprès de son homologue ivoirien, M. Gnamien Konan dans le cade du traité d’amitié et de coopération entre les deux pays.


 Vos outils




Depuis le 20 mai 2013 se déroulaient les négociations entre les syndicats des travailleurs et le gouvernement en rapport avec la relecture de la grille indemnitaire des agents de la Fonction publique. Les choses semblaient trainer, mais dans la nuit du 28 février au 1er mars (aux environs de 1h) 2014 à Ouagadougou, les deux parties sont parvenues à un accord. Six (6) points d’accord contre cinq (5) points de désaccord.


La correction des erreurs, inexactitudes et autres incohérences constatées par un comité conjoint composé des représentants des deux parties, l’amélioration de l’indemnité de stage, la création d’un 5e type d’indemnité appelé indemnité spécifique cumulable avec l’indemnité de technicité, l’augmentation de l’indemnité de logement de cinq mille (5000) FCFA pour les enseignants, la date du 1er janvier 2014 comme date d’effet de la nouvelle grille indemnitaire, voilà les points sur lesquels le gouvernement et les syndicats des travailleurs se sont entendus.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires