Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7613 du 28/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Archevêché de Ouagadougou : le président du Faso reçu par le Cardinal Philippe Ouédraogo
Publié le samedi 1 mars 2014   |  Sidwaya


Archevêché
© aOuaga.com par A.O
Archevêché : le chef de l`Etat chez le nouveau cardinal
Vendredi 28 février 2014. Ouagadougou. Le président du Faso, Blaise Compaoré, s`est rendu à l`archevêché pour féliciter le nouveau cardinal Philippe Ouédraogo rentré de Rome la veille


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tout nouveau Cardinal Phillipe Ouédraogo a reçu dans la matinée du vendredi 28 février 2014 à l’Archevêché de Ouagadougou la visite du Président du Faso Blaise Compaoré.

C’est à 11 heures précises que le président du Faso Blaise Compaoré a été accueilli par le Cardinal Phillipe Ouédraogo à l’Archevêché de Ouagadougo. Après la séance de prière et de bénédictions, les deux hommes d’abord, et avec les différentes délégations par la suite, ont échangé presque une heure d‘horloge. Tout en saluant le « grand moment » que constitue la création du Cardinal Ouédraogo pour le pays des Hommes intègres, Blaise Comporé a confié être venu apporter ses encouragements à son éminence et saluer l’homme qui a été choisi pour son action au service de l’Eglise burkinabè. Un geste qui trouve sa justification, à entendre le président du Faso dans le fait que l’Etat burkinabè de par son caractère laïc, rencontre l’Eglise catholique sur le terrain de la promotion de la sécurité humaine, de la consolidation de la paix dans le pays… « Et tout cela montre que c’est pour les évêques du Burkina tout comme pour les autres communautés religieuses beaucoup de responsabilités à assumer de sorte que notre pays soit une référence de communauté nationale où il y a des religions et croyances diverses mais une identité de vue sur la citoyenneté, la laïcité », a soutenu celui-ci.


Voro KORAHIRE

 Commentaires