Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le président Compaoré rend visite au nouveau Cardinal Philippe Ouédraogo
Publié le vendredi 28 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Archevêché
© aOuaga.com par A.O
Archevêché : le chef de l`Etat chez le nouveau cardinal
Vendredi 28 février 2014. Ouagadougou. Le président du Faso, Blaise Compaoré, s`est rendu à l`archevêché pour féliciter le nouveau cardinal Philippe Ouédraogo rentré de Rome la veille


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a rendu une visite, vendredi, à Philippe Ouédraogo, rentré la veille de Rome où il a été créé cardinal par le Pape François, a appris APA de source médiatique.

''Nous sommes venus pour apporter notre soutien à son éminence et saluer l'homme qui a été choisi pour son action au service de l'Eglise du Burkina et dire aussi ce que souhaite l'Etat du Burkina'', a déclaré Blaise Compaoré à l'issue de la visite de courtoisie.

Le président du Faso, dans ses propos rapportés par la presse, a eu des pensées pieuses pour le Pape François et le regretté Cardinal Paul Zoungrana (Ndlr : 1er cardinal du Burkina Faso, de 1965 à 2000).

‘'En rencontrant, ce matin, Son Eminence et les évêques du Burkina Faso, j'ai eu, d'abord, une pensée pour sa sainteté qui, inspiré par un choix divin, a décidé de cette distinction pour notre pays'', a-t-il dit, ajoutant : ‘'J'ai aussi une pensée pour le regretté Cardinal Paul Zoungrana qui a assumé cette haute charge 35 ans durant avec beaucoup de succès, de résultats pour la communauté catholique au Burkina Faso et en Afrique''.

De l'avis de Blaise Compaoré, le Burkina Faso est comblé par le choix porté sur Philippe Ouédraogo pour ‘'continuer la relation entre la Communauté catholique famille du Burkina et le Saint Siège''.

 Commentaires