Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2772 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Banque centrale populaire va injecter 145 milliards de F CFA en Afrique de l’Ouest
Publié le vendredi 28 fevrier 2014   |  Jeune Afrique


Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Benchaaboun, PDG marocain Banque centrale populaire (BCP)


 Vos outils




Le marocain Banque centrale populaire (BCP) va injecter 145 milliards de F CFA (218 millions d'euros) dans l'économie ouest-africaine. Cette annonce a été faite pendant le premier forum économique franco-ivoirien tenu les 25 et 26 février à Abidjan. Au total, 26 conventions de coopération et de partenariat ont été signées entre le Maroc et la Côte d'Ivoire au cours de ces rencontres.

Le groupe Banque centrale populaire (BCP), holding de la Banque atlantique, s’est engagé, à travers une demi douzaine de conventions signées par son PDG Mohamed Benchaaboun, à injecter un financement total de 145,5 milliards de F CFA (218 millions d'euros) dans l'économie de la sous-région ouest-africaine.

"Les conventions de financement de 60 millions de dollars (environ 45 millions d'euros) avec les japonais de Sumitomo et de 50 millions de dollars (environ 37,5 millions d'euros) avec la Société financière internationale (IFC), nous permettront d’appuyer les petites et moyennes entreprises du réseau Banque atlantique de la région. Nous allons également financer les opérations de commerce extérieur des entreprises via des lettres de crédit pour les exportations et les importations" a confié à Jeune Afrique, Souleymane Diarrassouba, le directeur général du groupe Banque populaire-Banque atlantique. BCP financera également la construction de 5500 classes pour le compte du ministère de l’Éducation nationale pour un montant de 90 milliards de F CFA (135 millions d'euros).
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires