Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



FasoZine N° 49 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Semica 2014 : encore deux jours pour bénéficier de la réduction de 30%
Publié le vendredi 28 fevrier 2014   |  FasoZine


Innocent
© Autre presse par DR
Innocent Bélemtougri, commissaire général du salon international des mines, des carrières et de l’énergie (SEMICA)


 Vos outils




A quatre mois de l’événement, le comité d’organisation du 3e Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (Semica) a rencontré la presse pour le deuxième point, le 26 février 2014 à Ouagadougou. Entre autres informations, il a été porté à la connaissance des journalistes que cette édition du salon connaîtra la participation de 3 majores, et rappel a été fait sur le délai du 28 février prochain pour bénéficier de la réduction de 30%.

La conférence de presse animée par le comité d’organisation du 3e Semica, le 26 février 2014 à Ouagadougou, avait pour but de faire le point de l’organisation de la manifestation. A ce jour donc, il ne reste plus que 2 jours aux éventuels intéressés pour bénéficier de la réduction tarifaire de 30% dont le délai est fixé au 28 février prochain.

A en croire toujours Innocent Bélemtougri, du comité d’organisation, 3 grandes conférences thématiques, une grande table ronde thématique sur la directive minière de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), 15 sessions pays dédiées aux Etats membres de la Cédéao et 9 cocktails de réseautage sont prévus.

En outre, 207 stands seront installés, dont plus de la moitié est déjà prise avec une participation massive venant de l’étranger à plus de 90%. Environ 6 000 visiteurs venant de 50 pays de tous les continents sont attendus pendant les 3 jours du SEMICA 2014.

Participation de trois entreprises "majors"

Le président du comité d’organisation a également fait mention de deux cents bourses de participation à l’événement à travers le Student Programm/Programme Etudiant. A ce niveau, il a déploré le fait que « certains instituts de formation de la place refusent d’accréditer leurs étudiants pour prendre part à ce programme sur le prétexte qu’ils n’ont pas l’information alors que toutes les informations sur ce programme sont disponibles sur notre site internet www.Semica.net».

L’une des innovations majeures de la 3e édition du Semica est sans conteste la participation de trois entreprises "majors", ce qui serait, selon les organisateurs, un atout en termes de prospection d’opportunités d’affaires offertes par l’espace Cédéao, mais aussi d’échange d’expériences, car, selon toujours eux, il n’existe au Burkina dans le domaine que des entreprises juniores. Prévu pour se tenir du 29 au 31 mai 2014 au Centre commercial LaÏco Ouaga 2000 de Ouagadougou, le 3e Semica est placé sous le thème « Contribution du secteur minier à l’émergence des Etats de la Cédéao: état des lieux et perspectives ».

 Commentaires