Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7611 du 26/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Situation Politique Nationale : l’appel à l’unité des partis extra-parlementaires de la majorité présidentielle
Publié le mercredi 26 fevrier 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, l’Alliance des partis extra-parlementaires de la majorité présidentielle (APEMP), face à la situation sociopolitique nationale, appelle à l’union en son sein, pour contribuer à l’ancrage de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.

Déclaration

Les partis politiques extra-parlementaires de la majorité présidentielle à travers cette correspondance, veulent soumettre à l’opinion publique nationale et internationale leur inquiétude sur la situation politique au Burkina Faso.

- Considérant le débat national sur des questions fondamentales telles que celle de l’employabilité des jeunes, les votes des Burkinabè, de la corruption et de l’article 37 de la Constitution.

- Considérant les regroupements et tentatives de regroupement des partis politiques de l’opposition.

- Considérant le clivage politique entre l’opposition et la majorité présidentielle lourd de tous les dangers pour la paix et la démocratie au Burkina Faso.

- Considérant la médiation actuelle entreprise par un groupe de sages excluant une partie de la classe politique notamment les partis politiques extra-parlementaires de la majorité.

- Considérant l’adhésion au front républicain des partis politiques extra-parlementaires marquée par la signature d’adhésion des présidents le 23 janvier 2014 à Ouagadougou, d’où la nécessité de retour à la base pour informer et former les structures et militants afin de valider leur signature.

- Considérant les échéances électorales à venir impliquant le vote des Burkinabè à l’étranger.

- Considérant la liberté pour les partis politiques de s’organiser librement conformément à la constitution burkinabè.
Unis dans un vaste mouvement patriotique dénommé l’Alliance des partis extra-parlementaires de la majorité présidentielle (APEMP) dont l’objectif est la recherche de la paix, la concorde, la cohésion sociale, la fraternité et la démocratie pour le Burkina Faso à travers le dialogue inclusif.
Appelle tous les partis politiques extra-parlementaires se réclamant de la majorité présidentielle à s’unir autour de l’APEMP susceptible de contribuer à l’ancrage de la paix, la cohésion entre les personnes et à la démocratie dans notre pays.
Pour les partis politiques extra-parlementaires de la majorité présidentielle

Fait à Ouagadougou le 08/02/2014

Le chargé de l’information et de la communication
Sibiri Inoussa KABORE

 Commentaires