Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Dakar (Sénégal) : le Président Alassane Ouattara a présidé la double cérémonie de clôture du symposium du cinquantième anniversaire de la BCEAO et de remise du Prix Abdoulaye Fadiga
Publié le mercredi 7 novembre 2012   |  Présidence


Clôture
© aOuaga.com par DR
Clôture du Symposium du cinquantième anniversaire de la BCEAO et remise du Prix Abdoulaye Fadiga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le symposium du cinquantième anniversaire de la BCEAO a fermé ses portes ce mardi 06 novembre à Dakar, en présence du Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara et de son homologue Sénégalais S.E.M Macky Sall, accompagnés de leurs épouses. M. Koné Meyliet Tiémoko, Gouverneur de la BCEAO a ouvert la série d’allocutions en faisant le bilan des différents ateliers. Il a été suivi de M. Tienan Coulibaly, président du conseil des ministres, qui a remercié les différents participants à ce symposium de haut niveau. Le professeur Fulbert Amoussouga Gero, président du comité de lecture du « prix spécial cinquantenaire » Abdoulaye Fadiga, a pour sa part révélé le nom des deux lauréats de cette édition 2012. Ainsi, le prix Abdoulaye Fadiga " spécial cinquantenaire" a été remporté par l`Ivoirien Yaya Keho, ingénieur statisticien et enseignant à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Le prix d’encouragement à quant à lui été décerné au Burkinabé Seydou Ouédraogo, âgé de 36 ans. Outre les chèques qu`ils ont reçu, les deux lauréats auront la possibilité d’intégrer la BCEAO sous contrat à durée déterminée de 2 ans pour approfondir leurs recherches sur la relance économique.

Intervenant à son tour, le Chef de l’Etat a indiqué sa satisfaction totale car ce symposium est gravé du sceau de l’excellence et de la réflexion prospective. C’est pourquoi, le président Ouattara, par ailleurs gouverneur honoraire de la BCEAO a invité les organes et les institutions de l’union à s’inspirer des recommandations des travaux en vue de renforcer l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) et d’en faire une zone de progrès et de prospérité. A l’endroit des lauréats, le Chef de l’Etat a adressé un message d`encouragement et les a exhorté à la promotion des valeurs prônées par feu le gouverneur Abdoulaye Fadiga. En marge du symposium de la BCEAO, le Chef de l`Etat a reçu en début de soirée, M. Min ZHU, Directeur Général Adjoint du Fonds Monétaire International (FMI). Cet entretien a porté sur une meilleure coopération entre l’institution de Bretton Wood la Côte d’Ivoire.



50ème anniversaire de BCEAO : Le Symposium a pris fin en présence des chefs d’Etat
Publié le: 6/11/2012  |  Autre Presse


 Commentaires