Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Tour du Faso 2012 : Total Burkina récompense Rasmané Ouédraogo et ses coéquipiers pour leurs performances
Publié le mercredi 7 novembre 2012   |  Autre presse


Tour
© Autre presse par DR
Tour du Faso 2012 : Total Burkina récompense Rasmané Ouédraogo et ses coéquipiers pour leurs performances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

uite à la victoire de Rasmané Ouédraogo dans la 26e édition du Tour du Faso, Total Burkina, sponsor de l’équipe A des Etalons cyclistes, a récompensé ce lundi, 5 novembre 2012 à Ouagadougou, le maillot jaune et ses coéquipiers. Rasmané Ouédraogo a reçu un chèque d’un million de francs CFA des mains du directeur général de Total Burkina, Olivier Lassagne. Et Abdul Aziz Nikièma, un chèque de 500 000 F CFA, pour sa deuxième place au classement général. Quant à l’équipe des Etalons cyclistes, elle s’en tire aussi avec un chèque de 500 000 F CFA, reçu par le capitaine Hamidou Yaméogo.

Au total, ce sont deux millions de francs CFA qui ont été remis aux Etalons cyclistes par Total Burkina. La cérémonie de récompense, qui a eu pour cadre les jardins de l’hôtel Azalaï, a enregistré quelques allocutions dont celles du directeur général de Total Burkina, Olivier Lassagne et de Francis Ducreux, promoteur du Tour du Faso.

« Nous sommes fiers de soutenir les Etalons, nous sommes fiers de cette équipe qui partage nos valeurs. Excellence, combativité, performance et solidarité ont été les maîtres mots des Etalons », a indiqué Olivier Lassagne. « Total souhaite continuer de supporter des événements comme le Tour du Faso », a-t-il ajouté. Une disponibilité affirmée qui devrait être bien perçue chez le promoteur de la manifestation, Francis Ducreux, qui a laissé entendre que Total Burkina était un parrain important au regard du soutien de la société à la manifestation. Selon M. Ducreux, Total Burkina a contribué pour 25 millions de francs CFA au tour du Faso 2012.

Le directeur général de Total Burkina explique ce soutien par le fait que le Tour du Faso est une manifestation populaire, aimée par les populations dont ses clients à travers le pays. « Total se sent proche des populations, des clients où qu’ils se trouvent au Burkina Faso », a-t-il affirmé.

Le Balkui Naba, vice-président de la fédération burkinabè du cyclisme, a rendu un vibrant hommage à Total Burkina pour la présente initiative et pour l’ensemble de ses actions en faveur du cyclisme dans notre pays. Rasmané Ouédraogo, grand lauréat de la soirée, s’est dit fier de porter les couleurs de la société. Tout en saluant l’accompagnement de Total, il a souhaité que l’entreprise mette en place une équipe cycliste. Cela, à l’entendre, pourrait contribuer au renforcement de son soutien à la petite reine au Faso et à son rayonnement. La présente cérémonie de récompense a enregistré la présence des membres de l’encadrement technique des Etalons cyclistes. Du côté de Total Burkina, l’on notait aussi la mobilisation des responsables et du personnel.

Grégoire B. BAZIE

 Commentaires