Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

59 millions de dollars de la BID pour le bitumage de la route Dedougou-Tougan, au Burkina
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Dr
© Autre presse par DR
Dr Ahmed Mohamed ALI, Président de la Banque Islamique de Développement (BID)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - La Banque islamique de développement (BID), dont le siège est à Djeddah, en Arabie Saoudite, a décidé d’allouer une enveloppe de 59 millions de dollars pour le bitumage de la route Dedougou-Tougan, a appris APA lundi auprès de la représentation de la banque à Ouagadougou.

Les travaux consistent en la construction et le bitumage de la Route nationale N°10 entre Dédougou et Tougan, avec la construction d’un pont sur le fleuve Mouhoun, y compris les réservations d’emprise pour la pose d’une fibre optique.

L’objectif de la construction de la voie Dedougou-Tougan située dans la région de la Boucle du Mouhoun, au centre-ouest du pays et longue de 91 km, est de relier cette région agricole au reste du pays en rendant le transport plus facile.

Avec une importante production agricole, la région est connue pour être le grenier du Burkina Faso.

Une fois opérationnelle, la voie va positivement impacter sur le niveau de vie des populations et leur offrir des opportunités économiques, indique-t-on.

En plus, la voie jouera un rôle intégrateur en reliant le Burkina Faso à la Côte d’Ivoire et au Mali.

Le Burkina Faso a rejoint la BID en 1978 et environ 770 millions de dollars ont été investis par l’institution dans 105 opérations au Burkina Faso, notamment dans les secteurs de la santé, des infrastructures, de l’éducation, de l’accès à l’eau et de l’agriculture.

Ces six dernières années, la BID a injecté près de 330 milliards de francs CFA dans les différents projets de développement au Burkina.

Les challenges actuels sont la construction du futur aéroport international de Donsin et le barrage de Samandéni, à l’ouest du pays.

TT/od/APA

 Commentaires