Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7610 du 25/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fédération des sociétés d’assurances de droit national Africaines : plus de 1,5 million de FCFA pour l’orphelinat de Loumbila
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  Sidwaya


Fédération
© Autre presse par DR
Fédération des sociétés d’assurances de droit national Africaines : plus de 1,5 million de FCFA pour l’orphelinat de Loumbila


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la 38e assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF), les participants ont rendu, le vendredi 21 février 2014, une visite aux pensionnaires de l’orphelinat de Loumbila. A l’occasion, ils ont remis une enveloppe de 1 655 000 FCFA pour contribuer au fonctionnement du centre.

En marge de la 38e assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit africaines (FANAF), les participants sont allés, le vendredi 21 février 2014, donner du sourire aux pensionnaires de l’orphelinat de Loumbila dans la province de l’Oubritenga. En effet, le centre a reçu de la délégation, la somme de 1 655 000 FCFA en guise d’appui à son fonctionnement. « Nous disons vraiment merci à nos visiteurs pour ce don parce que nous ne nous y attendions pas. Pour nous, c’est la providence divine qui nous l’envoie », a laissé entendre la responsable de l’orphelinat, Geneviève Kansolé. Celle-ci a relevé l’appui permanent que l’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB) apporte à l’orphelinat ainsi que celle du gouvernement à hauteur de 20 millions de FCFA par an. Pour elle, cette aide vient à point nommé dans la mesure où le centre s’apprêtait à aménager une pouponnière et augmenter sa capacité d’accueil. Le président de l’APSAB, André Bayala, pour sa part, a souhaité que cette enveloppe permette à l’orphelinat de pallier certaines difficultés.
La visite des assureurs a aussi été une occasion pour eux d’échanger avec les responsables de l’orphelinat sur son fonctionnement. Dans cette lancée, Geneviève Kansolé a expliqué que le centre a officiellement été ouvert en 2001 mais prenait, depuis 1995, en charge des orphelins en dehors de la maison d’accueil. A l’entendre, les pensionnaires de l’orphelinat sont envoyés par le ministère en charge de l’action sociale. Après quelques années passées dans le centre, a-t-elle poursuivi, les enfants sont réintégrés dans leurs familles. « Présentement, nous avons des enfants qui sont à l’université, d’autres ont des activités diverses dans la vie sociale », a informé la responsable.
Avant d’arriver à l’orphelinat de Loumbila, les assureurs ont effectué des excursions sur certains sites touristiques de la région du centre. Il s’agit notamment de la gravure sur granit de Laongo, du parc animalier de Ziniaré et de Loumbila Beach. La 38e assemblée générale de la FANAF s’est déroulée dans la capitale burkinabè du 17 au 21 février dernier sur le thème « Les nouveaux horizons de l’assurance africaine ». Au cours des travaux, les participants ont défini la stratégie d’actions pour l’année à venir et procédé au renouvellement du bureau exécutif de la fédération. La rencontre a aussi été une occasion pour les assureurs de rechercher les voies et moyens pour être plus performants et proches de leurs clients. La FANAF a été créée le 17 mars 1976 et vise à répondre à l’étroitesse des marchés d’assurances et favoriser la création de sociétés d’assurances locales avec des capitaux africains.

Joseph HARO

 Commentaires