Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

SND : 30 années d’existence au service de la nation burkinabè
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  RTB


Anniversaires
© aOuaga.com par Séni Dabo
Anniversaires : le SND souffle ses 30 bougies
Lundi 24 février 2014. Ouagadougou. Le directeur général du Service national pour le développement (SND), colonel Amadou Dabré, a animé une conférence de presse sur le 30e anniversaire de ce service qui sera célébré cette année


 Vos outils




En prélude aux activités commémoratives du 30e anniversaire du Service national pour le Développement, le directeur général du SND, Colonel Hamado DABRE était face à la presse, ce lundi 24 février 2014, au Mess des officiers de Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre vise à passer en revue l’état de la mise en œuvre du service civique au Burkina, à dégager les perspectives pour offrir un service national mieux adapté aux aspirations légitimes de la génération montante et pour dresser le chronogramme de ses activités.
« Pour un service national adapté au contexte national et à un environnement international en constante mutation », c’est sous ce thème qu’est placée la commémoration du 30e anniversaire du Service national pour le Développement (SND), prévue pour se tenir le 18 juillet 2014.

A cet effet, le directeur général du SND, le Colonel Hamado DABRE a, d’entrée de jeu, fait le bilan de l’état de la mise en œuvre de son institution. Pour lui, « cette rencontre est une aubaine pour un bilan critique de sa structure ».

Il a aussi fait remarquer qu’au cours de ses trente (30) années d’existence, le SND a engrangé certes des acquis, mais a, toutefois, connu certaines insuffisances liées à l’esprit même du service civique et du volontariat.

Dans une vision prospective d’un service civique adapté au contexte national et aux réalités sociopolitique et économique, un certain nombre d’actions sont entreprises pour 2014.

En terme de perspectives, figurent en bonne place le renforcement de la visibilité, de la sensibilisation sur le sens du service civique à travers des activités à effets spéciaux ; l’intensification de la formation civique et patriotique ; le relèvement du pécule de 30 000 FCFA à 40 000FCFA pour compter d’octobre 2013 au profit des appelés volontaires et des appelés salariés du public et du privé.

Pour marquer d’une pierre blanche ce 30e anniversaire, une course cycliste dénommée « Grand Prix Cycliste du SND » et des conférences débat sont à l’affiche.

Précisons que cette course en ligne entre Koudougou et Dédougou, prévue le 1er mars 2014, donnera le top de départ effectif des activités de cette commémoration.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

 Commentaires