Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Soutien au MPP : des jeunes de Bobo jouent leur partition à travers l’AJC
Publié le lundi 24 fevrier 2014   |  Partis Politiques


Action-Jeunesse-Changement
© Autre presse par DR
Action-Jeunesse-Changement (AJC) a organisé un meeting de soutien au Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) le 22 février 2014 à Bobo


 Vos outils




L’Action jeunesse Changement (AJC), un mouvement de jeunes de Bobo-Dioulasso, a animé, le samedi 22 janvier à la place Tiéfo Amoro, un grand meeting de soutien au Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). La situation politique nationale a largement meublé cette rencontre qui a connu la participation du représentant du secrétaire en charge des jeunes du parti des démissionnaires du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP, parti au pouvoir).


La situation politique nationale est marquée, depuis un certain temps, par les questions de sénat, de l’article 37 ou encore du référendum qui cristallisent les débats. Au cours de son meeting à la place Tiéfo Amoro, le samedi 22 février 2014, l’Action Jeunesse Changement (AJC) qui a exprimé son point de vue sur cette actualité s’est dit préoccupée. « Nous sommes interpellés par ces tensions et ces débats politiques et on est là ce soir pour dire Hey !!!! », a déclaré le secrétaire général de l’AJC, Ousséni Tapsoba. « 27 années sur 53 années d’indépendances ont été grillées par Blaise Compaoré. L’analphébétisme a pris du terrain et le premier emploi proposé aux jeunes reste le gardiennage, les taxis motos et autres VADS », a-t-il ajouté.

Comme il fallait s’y attendre, le départ des trois ténors du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a été largement commenté. « Nous saluons le courage de ces ténors qui ont choisi de démissionner du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) pour se mettre au service de la libération du peuple burkinabè », s’est exclamé Martin Coulibaly, le secrétaire général de adjoint de l’Action jeunesse changement.

Cette rencontre des jeunes de l’AJC se tient à quelques jours du grand rendez-vous du MPP prévu le 1er mars 2014. Aussi, ont annoncé les responsables du mouvement, des meetings tournants seront organisés à partir du 25 février prochain à travers les 7 arrondissements de Bobo-Dioulasso afin de sensibiliser les militants et les populations dans leur ensemble sur la vision du parti de Roch Marc Christian Kaboré, Salif Diallo et de Simon Compaoré.


Alexis OMER

 Commentaires