Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

8e rentrée RTB à Tenkodogo : la chaîne au cœur des grands événements fait parler son cœur
Publié le jeudi 20 fevrier 2014   |  RTB


La
© RTB par DR
La Radiotélévision du Burkina (RTB) a fait don de vivres, d`huile et de savon le 20 février 2014 à Tenkodogo à l’Association Solidarité Action Faire Face (ASAFF) dans le cadre de sa 8e rentrée


 Vos outils




La Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) effectue sa rentrée télévisuelle du 20 au 22 février à Tenkodogo, capitale de la région du Centre-est. Pour commencer, la chaîne publique a tendu la main jeudi 20 février à Tenkodogo à l’Association Solidarité Action Faire Face (ASAFF) à travers un don de vivre, de savon et d’huile.

Du social pour ouvrir les festivités de la 8e Rentrée RTB à Tenkodogo.

La chaîne toujours au cœur des grands événements a fait jeudi dans la matinée un don de 20 sacs de riz de 25 kg, de 5 cartons de savon et de 2 bidons à l’Association ASAFF.

Une association créée en janvier 2003 et qui promeut l’amélioration des conditions de vie des personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Le geste s’inscrit dans la volonté de la RTB de soutenir les PPV/VIH et de se rapprocher davantage de la population du Centre-est.


« Les activités de chaque Rentrée RTB s’inscrivent dans une dynamique d’approfondissement des missions de la RTB. Le geste de ce matin s’inscrit dans notre volonté d’être aux côtés des populations, de vivre par nous-mêmes les réalités et surement de traduire de manière plus rigoureuse ce que les populations vivent. Nous sommes de cœur avec les PV VIH », a expliqué le Directeur Général de la RTB, Soulémane OUEDRAOGO qui a procédé à la remise du don.

Le DG a également invité la population de la région à adhérer à la vision de la RTB2.

« La RTB2 Centre-est est ouverte. Elle est fonctionnelle au profit des populations, au profit des projets et programmes de développement.

En 2e lieu, nous avons besoin d’une forte mobilisation des populations et de l’ensemble des
acteurs qui œuvrent au développement de la région du centre-est. La rtb2 est à leur portée et nous avons besoin de leur contribution également pour que d’un centre de production radiophonique et télévisuel niveau 1 de la plateforme, nous puissions très rapidement passer au stade de station de diffusion et pour une radio et pour une télévision au profit de la région du Centre-est », a ajouté le DG.

La représentante des bénéficiaires Rakièta OUBDA/SORGHO a remercié le Directeur général de la RTB pour ce geste qui selon elle, permettra de changer les conditions de vie des familles infectées ou affectées.

« Cela nous va droit au cœur. Ce geste vient à point nommé, » a indiqué le président du conseil d’administration de l’ASAFF, Momini GOUEM.

La cérémonie a vu la participation de plusieurs responsables de la chaine nationale.

Les travaux de construction du futur siège de la RTB2 Centre-est seront lancés à la faveur de cette rentrée.


Harouna MARE

 Commentaires